RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Blue Spring Ride

"Je voulais ressentir des choses... rire de bon cœur... trouver un sens à mon quotidien... je voulais qu'on me dise que j'y avais droit"

~ Blue Spring Ride ~


Autrice : Sakisaka Io 

Maison d'édition : Kana

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Amitié - Amour - Ecole - Triangle amoureux - Drame - Romance - School Life - Slice of Life

Nombre de tomes : 13

Statut : Terminé


Synopsis :

Au collège, la jolie Futaba Yoshioka ne se sent pas à l'aise avec les garçons, excepté avec le jeune Tanaka. Rapidement se crée entre eux une complicité, laquelle se transforme en sentiments amoureux. Lors d'un rendez-vous, Yoshioka attend Tanaka, en vain. Le lendemain, elle apprend qu'il a brusquement été transféré dans une autre école. Elle regrette alors de ne jamais avoir pu lui avouer ses sentiments. Trois ans passent, Futaba est lycéenne et décide de changer son image féminine afin que les filles ne soient pas jalouses de sa beauté. Alors qu'elle se promène dans les couloirs de son lycée, elle croise Mabuchi Kô qui ressemble étrangement à Tanaka


Avis de Hakusho :

Vous ai-je déjà dit que je suis fan de shojo ? En voilà la preuve. Je pense que c'est mon plus grand classique : Blue Spring Ride. Je peux vous le dire : c'est mon shojo préféré, même si dengeki daisy est trèèèèèèèèèès proche. Son avantage par rapport à Dengeki est qu'il à eu une adaptation anime au nom de "Ao Haru Ride", qui résume les quatre premiers tomes. Je devais faire la collection à peu prêt en même temps que Dengeki Daisy, ce qui fait de ce manga l'un des premiers à moi et que j'ai lu. 

Io Sakisaka à le don pour dessiné des personnages absolument merveilleux (s'il vous plait regardez Kô et dites moi qu'il n'est pas ADORABLE, c'est un de mes sunshine et un de mes premiers crush) et aussi pour créer une ambiance. Ces traits sont fluides, on sent les émotions tout de suite. 

Mais qu'en est-il de l'histoire ? Eh bien... Cela reste à la base une histoire comptant une déception amoureuse. Notre héroïne à grandi en étant trahis par la garçon qui l'intéresse, puis en étant jugée par les filles de par sa personnalité. Ce manga parle donc d'amour, mais aussi de la complexité de l'amitié féminine, et le fait qu'il est difficile d'être soi-même. Finalement, suivre le quotidien d'une lycéenne banale prenant un nouveau départ, ça fais du bien ! Par contre je préfère ne pas en dire plus, de peur de vous spoil, et je ne veux pas que Yomu me tape 😢. 


Je conclurai en soulignant que beaucoup de thème sont abordés tout au long de la lecture, et que l'autrice arrive toujours à nous réservé des surprises. A consommer sans modération.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La Passe Miroir ~ Tome 3

"La seule véritable erreur est celle qu'on ne corrige pas."

~ La Passe Miroir - Tome 3 ~



Auteur : Christelle Dabos


Maison d'édition : Gallimard Jeunesse


Type : Roman Jeunesse


Genre : Fantastique


Thématiques abordées : Aventure - Fantasy - Complots - Amour - Magie


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé



Synopsis :


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l'esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.


Avis de Yomu

Ce troisième tome était dès plus intéressant. Suivre Ophélie partie à la recherche de Thorn fut une aventure palpitante. J'ai été transporté à Babel avec Ophélie et ses recherches pour retrouver son époux. Ces nouvelles rencontres furent suspectes, puis étranges. Je doutais de chaque personnage, me demandant s'il incarnait ce fameux "Dieu". Et une fois les doutes enlevés, je me demandais sur la manière qu'elle allait utilisé pour retrouver Thorn pour combattre cet être qui se fait appeler "Dieu".

Les nouvelles découvertes d'Ophélie sur le passé de cet être divin furent dès plus étonnant. Plusieurs flashback vinrent l'aider à ce sens. Ce qui nous permit d'en découvrir toujours plus sur l'univers qui entoure nos personnages.

J'y rajoute qu'à partir de ce tome, nous alternons de temps en temps avec un nouveau point de vue. Celui de la petite Victoire, né à la fin du tome précédent. Avec celui-ci nous y ferons des découvertes qui aideront le lecteur à réaliser ces déductions sur ce qui pourraient se dérouler dans le même temps que les recherches d'Ophélie.

Je terminerai que la fin du tome fu extrêmement plaisante à mes yeux. Bien que des questions restent en suspens. Notre couple va-t-il réussir à déjouer les plans de cet "Autre" dont on entend parler depuis le tome précédent ? Vont-ils réussir à se protéger l'un et l'autre ? Quel secret cache "Dieu" ?


Une suite qui en vaut le détour, aller le lire !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS