"Je voulais ressentir des choses... rire de bon cœur... trouver un sens à mon quotidien... je voulais qu'on me dise que j'y avais droit"
~ Blue Spring Ride ~
Autrice : Sakisaka Io
Maison d'édition : Kana
Genre : Shojo
Thématiques abordées : Amitié - Amour - Ecole - Triangle amoureux - Drame - Romance - School Life - Slice of Life
Nombre de tomes : 13
Statut : Terminé
Synopsis :
Au collège, la jolie Futaba Yoshioka ne se sent pas à l'aise avec les garçons, excepté avec le jeune Tanaka. Rapidement se crée entre eux une complicité, laquelle se transforme en sentiments amoureux. Lors d'un rendez-vous, Yoshioka attend Tanaka, en vain. Le lendemain, elle apprend qu'il a brusquement été transféré dans une autre école. Elle regrette alors de ne jamais avoir pu lui avouer ses sentiments. Trois ans passent, Futaba est lycéenne et décide de changer son image féminine afin que les filles ne soient pas jalouses de sa beauté. Alors qu'elle se promène dans les couloirs de son lycée, elle croise Mabuchi Kô qui ressemble étrangement à Tanaka
Avis de Hakusho :
Vous ai-je déjà dit que je suis fan de shojo ? En voilà la preuve. Je pense que c'est mon plus grand classique : Blue Spring Ride. Je peux vous le dire : c'est mon shojo préféré, même si dengeki daisy est trèèèèèèèèèès proche. Son avantage par rapport à Dengeki est qu'il à eu une adaptation anime au nom de "Ao Haru Ride", qui résume les quatre premiers tomes. Je devais faire la collection à peu prêt en même temps que Dengeki Daisy, ce qui fait de ce manga l'un des premiers à moi et que j'ai lu.
Io Sakisaka à le don pour dessiné des personnages absolument merveilleux (s'il vous plait regardez Kô et dites moi qu'il n'est pas ADORABLE, c'est un de mes sunshine et un de mes premiers crush) et aussi pour créer une ambiance. Ces traits sont fluides, on sent les émotions tout de suite.
Mais qu'en est-il de l'histoire ? Eh bien... Cela reste à la base une histoire comptant une déception amoureuse. Notre héroïne à grandi en étant trahis par la garçon qui l'intéresse, puis en étant jugée par les filles de par sa personnalité. Ce manga parle donc d'amour, mais aussi de la complexité de l'amitié féminine, et le fait qu'il est difficile d'être soi-même. Finalement, suivre le quotidien d'une lycéenne banale prenant un nouveau départ, ça fais du bien ! Par contre je préfère ne pas en dire plus, de peur de vous spoil, et je ne veux pas que Yomu me tape 😢.
Je conclurai en soulignant que beaucoup de thème sont abordés tout au long de la lecture, et que l'autrice arrive toujours à nous réservé des surprises. A consommer sans modération.