RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Tokyo Shinobi Squad

"C'est de pire en pire... Vraiment, ce pays ne tourne pas rond... Et ça se prétend une démocratie moderne et ouverte sur le monde ? Tu parles !?"

~ Tokyo Shinobi Squad ~


Scénariste : Tanaka Yuki (auteur)

Dessinateur : Matsuura Kento

Maison d'édition : Kazé

Genre: Shonen

Thématiques abordées : Arts martiaux - Ninjas - Action - Aventure - Science-fiction

Nombre de tomes : 3

Statut : Terminé



Synopsis :

2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l'ombre : les Shinobi ! L'un d'entres eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui possède un parchemin de grande valeur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l'intégrer dans son squad de combattants d'élites. Enh sera-t-il de taille pour relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?


Avis de Hakusho :

    Voilà un de mes petits coups de coeur du Jump ! J'ai lu pas mal de scans ces dernières années, et je dois dire que ce manga fait partis des histoires que j'ai préférées. Un monde avec des Shinobis engagés comme des mercenaires. Un tokyo en ruine. Des personnages avec des capacités hors du commun grâce à des techniques shinobi. Un personnage masculin respirant la classe, avec des capacités très intéressantes. J'ai énormément adoré les combats, la qualité du dessin es vraiment parfaite, et les combats sont bien mené. Il est vraiment dommage que l'histoire n'ait paas pu durer plus longtemps, car elle mériterait plus de contenu avec d'autres "méchants". Les thématiques sont assez variés, la squad passe de la protection d'un rouleau à la protection d'une idol, ou encore par des épreuves pour augmenter de grade. Tout est intéressant et avec de l'humour. 


Je conclurai en vous le conseillant à 100%. La lecture est un plaisir du début à la fin. Si vous aimez les combats bien mener avec des problématiques intéressantes, alors vous serez servis !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La Passe Miroir ~ Tome 4

"Tu mentionnais mon aspiration à vous libérer, toi et le monde. Je n'aspire à rien du tout. J'ai besoin que tu aies besoin de moi, c'est aussi élémentaire que ça. Et je sais pertinemment que, dans ce conflit d'intérêts qui nous oppose, je suis condamné à être le perdant. Parce que je suis plus possessif que tu ne le sera jamais et parce qu'il y a des choses que je ne peux pas remplacer."

~ La Passe Miroir - Tome 4 ~


Auteur : Christelle Dabos


Maison d'édition : Gallimard Jeunesse


Type : Roman Jeunesse


Genre : Fantastique


Thématiques abordées :  Aventure - Fantasy - Complots - Amour - Magie - Suspense


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé



Synopsis :


Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.


Avis de Yomu

Ce tome... Il était prenant ! Une fin de saga qui m'a mit dans tous mes états.

J'ai hurler de joie, de tristesse et de peur pour nos chers personnages, Ophélie et Thorn. Peur de les voir soudainement disparaître au cours de ma lecture. La joie lors certains passages qui étaient réellement jouissif à lire. De tristesse en lisant la fin et en me disant que je n'aurais plus la suite de leurs aventures.

Puisque c'est le dernier tome de la saga, nous découvrons en même temps, les réponses à nos dernières questions. Réponses qui m'ont pour la plupart surprise. Je ne m'attendais pas à une telle fin et encore moins à ces réponses.

Si celle-ci m'a laissé bouche bé, je reste malgré tout heureuse de cette fin ouverte qui nous permet d'imaginer tous ce que nous souhaitons pour la suite de cette univers.


Je vous invite donc à lire et terminer cette saga qui en vaut le détour.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS