RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Petit mot de Hakusho


Bonjour à tous les rêveurs !!!

Aujourd'hui, c'est Hakusho qui vous écrit ! Je voudrais vous parler honnêtement. 


Depuis la création du compte, je n'ai jamais réussi à m'investir dans le projet Yomu et Hakusho, c'était une envie de vous partager ma passion, mais plusieurs raisons ont fait que je n'ai pas pu m'investir autant que je le voulais. Yomu à essayer de me motiver au quotidien, mais plusieurs raisons m'ont freiner. J'ai eu pas mal de moments difficiles ces dernières années, je suis passée par beaucoup d'étapes avant d'en être à ou j'en suis, et je dois dire que de manière générale, je suis épuisée et assez absente. Je ne vous listerais pas mes problèmes, vous en avez également et ce post n'est pas la pour que je me livre à ce sujet. 

Je ne dirais pas que je vais bien, mais je vais beaucoup mieux qu'à l'époque et suis épanouie. Mon travail me prends beaucoup de temps, et on m'a récemment ajouter des responsabilités qui font que je suis épuisée (Yomu le sait, je râle beaucoup à ce sujet 😋). 

Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas psychologiquement de m'investir dans ce projet, et je préfère me retirer pour me concentrer sur moi et ne plus freiner Yomu, qui elle est investit à 100%. Elle vous en parlera, mais elle a plusieurs chouettes projets à vous partager. 


Je vous annonce donc avec regret mon départ. Rien ne dit que je reviendrais, mais je continuerais à soutenir Yomu de toute mon âme. De mon côté, je vais me concentrer sur mon bien-être et ma carrière, en espérant que mes projets perso se réaliseront.

Voila ! S'il y a des questions, je n'hésiterais pas à y répondre.

Je vous dit au revoir, et qui sait, a un de ces jours !
















P.S : Des critiquent vont quand même apparaitre à mon nom, elles étaient prêtes en avance. 

Hakusho

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Banale à tout prix

"Moi, je voulais devenir ni comme maman ni comme ma sœur. C'est ainsi que je suis devenue une fille banale. Être dans la moyenne, c'est n'être ni trop chaud, ni trop froid. La température idéale, quoi. La tranquillité... la stabilité... c'est tout ce qui compte."

~ Banale à tout prix ~



Auteur : Nanaji Nagumu

Maison d'édition : Kana

Type : Shojo

Genres : Drame - Romance - School Life

Thème : Adolescence

Nombre de tomes : 14

Statut : Terminé



Synopsis :

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d'être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu'elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !

C'est l'un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d'autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n'a pas l'intention de se laisser troubler !


Avis de Hakusho :

Alors parlons encore shojo ! Quoi je ne lis pas que ça... Quoi que parfois je me demande si je ne pourrais pas passer ma vie a lire des shojo 😂. Alors banale à tout prix est un shojo que j'ai commencer durant ma première année de fac je crois, et au départ j'étais un peu sceptique. Suivre l'histoire d'amour entre la fille banale du lycée et le gars populaire qui n'y connais rien à l'amour, ça sonne un peu à la sawako je trouve (qui est un shojo que j'adore et que j'aurais le plaisir de vous présenter une autre fois) ou encore d'autres classiques shojo lycéen. Dans ce manga on parlera personnalité, amour et différences ! Notre héroïne veut devenir la banalité, avoir une vie normale avec des amis et un amour normal. Elle ne veut pas d'une vie trop extravagante ou trop renfermée. Elle ne se donne donc jamais à fond, et ne va même pas être touchée plus que ça par la tromperie de son petit ami. J'aime beaucoup cette héroïne innocente et sérieuse, qui ne se laissera jamais influencer par l'apparition du garçon populaire qui veut l'aider et apprendre à la connaitre. Je trouve Koiko forte et droite, elle connait son sujet et comment fonctionne le système de classe sociale au lycée. Elle aura toujours quelque chose à répondre à sa famille et Tsurugi. Mais eux aussi ne se laisserons pas faire, et cela va entrainer un craquage petit à petit de cette héroïne. 
J'ai beaucoup aimer cette lecture, les dessins sont beaux, soignés, et l'histoire évolue bien. Même si on pourrait pensé que 14 tomes c'est long, je pense que c'est ce qu'il faut pour les voir gagnés en maturités, suivre leur histoire d'amour et même savoir leurs futur métier. J'ai souvent rigolé bêtement devant les tomes, parce que j'adore les belles histoires d'amour.

Je conclurai en vous disant de foncer si vous voulez découvrir une histoire d'amour moderne, avec des problématiques familiales et amoureuses intéressantes. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS