RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Hungry Marie


Stupide ? Hé hé... Si c'était aussi simple... Tout homme aspire à devenir le plus fort... à défaut d'être le plus stupide...

~ Hungry Marie ~



Auteur : Ryuhei Tamura


Maison d'édition : Kazé


Type : Shonen


Genre : Action - Comédie - Fantastique - Historique


Thématiques abordées : Echange de corps - Magie - Religion - Réincarnation


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé


Synopsis :

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais avant la cérémonie, la foudre s'abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s'inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça… sans parler de conquérir le cœur d'Anna !!


Avis de Yomu

Alors cette série est juste drôle. Quelques malentendus et situations comiques qui rends le tout hilarant. Une série courte en quatre tomes, qui contient beaucoup de références mangas. Toutes reconnaissables. Sinon, l'histoire se lit simplement, elle n'est pas compliquée.

Taiga, qui souhaitait raconter son histoire d'amour, nous le rappellera à plusieurs reprises dans la narration. Le lecteur n'est pas juste un troisième œil, il est à certains moments intégrés, les personnages rappelant qu'ils sont dans un manga et qu'ils ne peuvent réaliser certaines actions !

Je rajouterai que le dessin est simple. Le personnage de Marie-Thérèse possède un dessin qui marque et montre toute son élégance. Lorsqu'elle est dessinée sur une case, je n'arrivais pas à détourner mon regard de ce dessin.

Bref, c'est un manga que j'ai adoré !


Hakusho :

Ça a été une bonne découverte pour ma part, une lecture simple et qui passe le temps. Le speech de départ est drôle et posé assez rapidement, nous permettant de vite rentrer dans l'histoire. Taiga est un personnage attachant, visant à avancer dans son histoire d'amour avec sa voisine, mais le personnage de Marie-Thérèse vient tout chambouler. Sans elle, l'histoire n'aurait pas autant d'impact (en même temps, c'est un peu le personnage central de l'histoire me direz-vous). Le chara-design est simple, mais travailler, on sent l'amour de l'auteur pour le personnage de Marie-Thérèse. 

Ce manga m'a fait passer un bon moment, j'ai souvent pouffé de rire pendant ma lecture, et heureusement pour un manga d'humour ! Je l'ai appréciée ✌🏻. Un point pour Hungry Marie et donc pour Yomu qui m'a prêté la série.


Nous vous conseillerons donc cette série qui vous fera rire.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire