RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Trilogie Silver

 

Je me glissai vite dans mon rêve par ma porte verte et la refermai derrière moi. Une fraction de seconde plus tard, on frappa sur le bois de l'autre côté, très doucement, comme un grattement. Quelque chose me dit qu'il valait mieux ne pas aller voir de qui il s'agissait.

~ Silver ~




Auteur : Kerstin Gier

Maison d'édition : Édition Milan (photo Édition Club de France Loisir)

Genre : Fantastique

Thématiques abordées : Rêve - Romance - Secret

Nombre de tomes : 3

Statut : Terminé



Synopsis :

Un 31 octobre, près de Londres. Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon... sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow. Liv 15 ans, et sa sœur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait.

Quand le rêve se mêle à la réalité...


Avis de Yomu :

Cette trilogie m'a fait réfléchir. Le rêve peut-il être contrôlé ? Est-ce que quelqu'un contrôle nos rêves ? Ce sont les questions que je me suis posées avec cette lecture.

La traduction était simple. On peut sentir que l'auteur se dirige vers un lectorat d'adolescent. Pour aut

ant, la recherche d'indice sur l'ennemi ou la chose qui pourrait être considéré comme un "méchant" est prenante.

Dans cette œuvre, tu apprendras que des rêves peuvent dire beaucoup de choses et que si on peut s'y introduire alors tout tes secrets peuvent être dévoilés.

Notre héroïne Liv fera tout pour en savoir plus sur le secret de Grayson son demi-frère. Cette recherche de sa part, ses découvertes et ses apprentissages rendent l'histoire des plus passionnante. Mais attention de bien vous dire que c'est une adolescente qui raconte notre histoire.


Je vous conseille très fortement de lire cette trilogie !



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire