RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Cosmétique de l'ennemi


Qui vous parle de peine de mort, abruti ? J'imagine que vous êtes contre le vol ; il n'empêche que, si vous tombiez sur une mallette pleine de dollars, vous ne seriez pas assez stupide pour ne pas la prendre. Sautez sur l'occasion, espèce de larve !


~ Cosmétique de l'ennemi ~




Autrice : Amélie Nothomb
Maison d'édition : Le livre de poche
Type : Roman
Genre : Fantastique
Thématiques abordées : Schizophrénie - Aéroport - Meurtre - Psychologie - Suspense
Nombre de tomes : 1
Statut : Terminé



Synopsis :

" Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté."

C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.

Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas.


Avis de Yomu :

Cette histoire était vraiment perturbante. Il n'y avait pas de chapitre et je n'ai que rarement lu des livres sans chapitre. Hormis ça, l'histoire est intéressante. Elle aborde et inclut des thèmes qui ne sont pas commun. L'autrice réussit à nous faite douter sur toute la lecture. Je me suis posée beaucoup de question en lisant ce livre. Et même en arrivant à la fin de l'histoire j'ai cherché à savoir si c'était basé sur une histoire vrai.

Le livre qui est bien écrit comprends quelques termes que je ne connaissais pas ou je n'avais jamais vu le mot écrit. Il y a même des moments où je me suis demandée si l'écriture était correcte. Malgré ça, ce n'est pas si gênant dans la lecture.

Je vais être honnête la lecture est courte, rapide et fluide. Et elle est intéressante.


De ce fait je vous conseille de lire ce livre. Qui apporte un petit plus dans notre vie.



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire