RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Neuromancien - Tome 1

 

Le pouvoir dans l'univers de Case, était synonyme de pouvoir des sociétés. Les zaibatsus, les multinationales qui modelaient le cours de l'histoire humaine, avaient transcendé les vieilles barrières. Vus comme des organismes, ils étaient parvenus à une sorte d'immortalité.

~ Neuromancien ~



Auteur : William Gibson

Maison d'édition : Au Diable Vauvert

Genre : Dystopie - Science-fiction

Thématiques abordées : réalité virtuelle - Intelligence artificielle - technologie - Cyberpunk

Nombre de tomes : 3

Statut : Terminé



Synopsis :

Le ciel au-dessus du port avait la couleur d'une télévision allumée sur une chaîne défunte.


Avis de Yomu :

Cette histoire est, si j'ai bien compris, la base du jeu Cyberpunk. Le monde est suffisamment large pour qu'un jeu et une autre histoire soit créée dedans.

Mais passons à la plume de l'auteur. Celui-ci étant étranger, c'est une traduction de l'anglais agréable à lire. La lecture est fluide et  j'avais des difficultés à m'arrêter. Mais c'était aussi pareil dans l'autre sens, j'avais du mal à reprendre ma lecture dès que je me stoppais.

Malgré tous c'est un ouvrage qui m'a amené dans un univers sombre. J'avais l'impression que le monde autour du personnage principal, Case, s'était effondrée. Entouré principalement de malfrat, il avait une vie de dépravé avant que l'élément perturbateur arrive. Dès lors, on observe l'évolution du personnage qui poursuit une aventure sans avoir le choix et qui souhaite en terminer rapidement. Les moments où Case souhaite se rebeller et en faire qu'à sa tête sont peu mais je les ai trouvé agréable à lire. Je rajouterais que lorsque je lis ce genre d'histoire j'aime avoir des frayeurs pour les personnages, et là je vous avoue que j'en ai eu tout de même pas mal. Je me suis même demandée si l'histoire se terminerait en une sorte de fin heureuse...

L'auteur mets beaucoup en avant la technologie qu'il imaginait qu'on aurait dans le futur. Une technologie composée de réalité virtuelle et de voyage dans l'espace. Imaginer ce futur qui est actuellement plausible m'a effrayé. Je n'avais envie de me retrouver là bas. Le ciel était décris de manière suffisamment sombre pour que je me dise que l'enfer était arrivé sur notre jolie planète.


La lecture était agréable mais je ne pense pas que je relirais un livre de ce genre.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Sixteen Life

Je ne désire rien d'exceptionnel et ne nourrit aucun rêve. Je veux juste une vie normale. Seule une infime partie des gens réalise vraiment ses rêves. ça ne sert à rien d'espérer. 

~ Sixteen life ~




Auteur : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Romance - Musique - Comédie - School Life

Nombre de tomes : 2

Statut : Terminé



Synopsis :

Saya Kajiura est une lycéenne douée pour le chant. Un jour, alors qu'elle était toute seule à un karaoké à chanter une des chansons de son groupe favori, Raven, elle est entendu par un homme appelé Kasuko Takase. Celui-ci décide d'engager la conversation mais Saya, le trouvant suspect, tente de s'enfuir et brise malheureusement les lunettes de l''inconnu. Ne pouvant pas rembourser le prix des lunettes (500 000 yens), Kasuko lui propose en échange de travailler dans sa compagnie. N'ayant pas le choix, elle accepte l'offre et découvre qu'elle va devoir faire ses débuts en tant que chanteuse !


Avis de Yomu

Cela faisait longtemps que je voulais lire une histoire qui aborde le thème de la musique. C'est ce que réalise Sixteen Life. L'autrice aborde une histoire d'amour dans un environnement musical doux et impitoyable à la fois. Une histoire d'amour où la différence d'âge est aussi pointé du doigt. Par rapport à ses autres œuvres, cette histoire sort du lot. Ce n'est pas une histoire d'amour banale entre deux lycéens. Et c'est ce qui m'a plu dans cette lecture.
pour autant, je trouve que cette romance est rapide. C'est surement dû au nombre de tome pour cette série. Un ou deux tomes en plus aurait permit de ralentir le rythme de l'histoire et d'aller un peu plus en profondeur sur le développement des sentiments de la jeune héroïne.
Malgré ça, c'est une histoire agréable à lire.


Je conclurai en vous invitant à lire ces deux tomes.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Four Dead Queens









A la reine en chacun de nous. Qu’elle soit courageuse, pleine d’assurance, avec des opinions bien arrêtées, jamais prête à s’excuser et déterminée à réaliser ses rêves.

~ Four Dead Queens ~ 






Autrice : Astrid Scholte

Maison d'édition : Casterman

Genre : Fantasy

Thématiques abordées : Aventure - Fantasy - Trahison - Meurtre - Romance

Nombre de tomes : 1

Statut : Terminé



Synopsis :

Keralie, la plus habile voleuse du royaume, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au palais...

À condition de tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, de confondre le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.


Avis de Yomu :

Pour ma part, le résumé de ce livre m'a fait me poser plusieurs questions : Comment les reines sont mortes ? Comment Keralie va échanger ses informations pour obtenir ce qu'elle veut ? Qui est ce mystérieux assassins ?

Toutes ces questions ont guidés ma lecture. Malheureusement, je n'aurais pas du lire ce résumé et j'aurai à la place dû lire le livre directement ! Cette impatience que j'avais, à rendu la lecture longue, presque ennuyante. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis arrêtée. Au contraire, j'ai continué à le lire, un chapitre par-ci, un chapitre par-là. Et quand durant la lecture j'arrive enfin au moment où je vais trouver les réponses à mes questions, il est alors devenu bien plus dur de m'arrêter.

Comme le titre l'indique, on parle du décès de quatre reines. Lorsque celles-ci sont décrites, je me suis demandée comment l'autrice pouvait connaître la souffrance de chaque type de mort. L'autrice, alterne les différents points de vue, pour immerger encore plus le lecteur dans l'histoire. en tant que lectrice, j'avais plus d'empathie envers chaque personnage qui racontait un bout de l'histoire que ceux dont je n'avais aucun point de vue.

Enfin de compte, quand on pense deviner qui est l'assassin, l'autrice nous surprend avec des personnages déjà connu. Mais je n'en dirais pas plus sous peine de vous spoiler.

Mise à part ça, le style d'écriture est plutôt simple et rapide à lire. Dans la version que j'avais la police était suffisamment grande pour ne pas se perdre dans les lignes. Pour les lecteurs du soir comme moi et qui ont une mauvaise vue, c'est bien plus pratique. (J'ai horreur de mélanger mes lignes de lecture).


Je conclurai en vous conseillant grandement cette lecture !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Liar Prince & Fake Girlfriend


Je m'appelle Luna Narumi... Et à priori, je suis faite pour rester seule.

~ Liar Prince & Fake Girlfriend ~



Auteur : Rin Miasa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Comédie - Romance - School Life

Nombre de tomes : 5

Statut : Terminé




Synopsis :

Luna Narumi, première année au lycée. Déjà qu'elle avait un mal fou à se faire des amis, elle perd carrément son logement suite à une histoire insignifiante, ce qui l'enfonce encore plus dans la solitude !

C'est alors que le président du conseil, Hikaru Natsushima, lui propose son aide; Invité par un ange au look absolument parfait et adulé de tous. Luna commence une cohabitation avec les membres du conseil... mais il semblerait qu'il y ait une raison cachée...


Avis de Yomu

Une histoire sur le thème de la romance qui est certes courte mais qui montre surtout comment chaque individu peut se méprendre sur leur camarade.
Avec cette histoire, j'ai vraiment pu me rendre compte qu'au lycée, comme au collège, les apparences sont importantes mais aussi trompeuses. Une fille qui semble froide peut être chaleureuse et à l'inverse un jeune homme doux et chaleureux peut être froid et absolument horrible. Sauf que parfois, il y a des raisons cachés à tout ça, alors il n'y a rien de mieux que d'apprendre à connaître ceux qui nous entoure. Et dans cette histoire, c'est ce que fera l'héroïne pour leur montrer que ce que les membres du conseils des étudiants font n'est pas correct. Ses actions et ses paroles m'ont réchauffés le cœur et donné l'envie de la soutenir dans chacun de ses choix. Même celui de prouver son amour.


Avec un peu de rebondissement, ces cinq tomes de mangas ont été appréciable à lire. Si tu es au collège ou au lycée, je te le conseil ! Et si tu es plus âgé, eh bien, je te le conseil aussi ;)

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS