RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Pandora Hearts


On m'avait dit que là bas tout n'était que ténèbres ... En réalité ... Il restait tout de même une lueur d'espoir...

~ Pandora Hearts ~



Autrice : Jun Mochizuki

Maison d'édition : Ki-oon

Genre: Shonen

Thématiques abordées : Action - Comédie - Fantasy - Psychologique - Crime - Magie - Monstres - Voyages temporel

Nombre de tomes : 24

Statut : Terminé



Synopsis :

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme


Avis de Yomu :

Alors comment dire, ce manga je l'ai lu bien après avoir vu la version animé. J'avais un bon avis de la version animé. Jusqu'à ce qu'Hakusho m'invite à le lire. Les tomes étaient tous bonnement différents de l'animé. L'histoire était tous autre.

Elle était passionnante, drôle avec un peu de réflexion. Je pense qu'il est bien dur de se voir abandonné par son propre père alors qu'on a 15 ans. Et c'est ce qui est arrivé à Oz. Son père ne l'avait pas sauvé des bourreaux masqués. Honnêtement ayant grandi dans une famille "saine", je pense que je me serai effondré à la place d'Oz, mais pas lui. Ce qui le rends plus fort.

Enfin, je ne souhaite pas en dire plus sur cette série car tout bonnement elle était drôle. La lecture était passionnante et j'ai eu du mal à lâcher les tomes.


Avis de Hakusho :

Pandora Hearts, oh bénédiction envoyé par le Japon. Si vous ne connaissez pas le manga mais seulement l'anime, alors vous avez raté quelque chose ! C'était 24 tomes de pure bonheur, tristesse, horreur et espoir. Ce manga apporte beaucoup de questions sur la vie, sur nous et notre entourage. Ce qui nous rends heureux, comment avancer au fond du trou... 

On a eu droit a beaucoup de retournement de situation, des choses attendus comme innatendu. L'auteur a considérablement amélioré son niveau de dessin tout du long, rendant la lecture de plus en plus agréable, eh donnant l'impression d'évoluer avec les personnages (qui prennent tous en maturité). 

Les personnages sont tous attachants, avec des caractères bien à eux, permettant de mettre en place de l'humour dans un environnement horrifique de manière naturelle. 

Cette lecture m'a amené à ressentir des émotions toutes plus distinctes les unes que les autres, comme de l'amour, du rire, de la tristesse, du dégoût ou de la colère. Je ne reçois que d'une chose : qu'Oz puisse être heureux, autant qu'Alice et Gilbert. Foncez lire cette série, vous ne serez pas déçu. 


Nous vous conseillons de lire cette histoire qui nous a transporté toutes les deux dans un autre univers.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Ne renonce pas - Service Presse


Chaque sourire dissimule une souffrance,
Chaque acte a des conséquences.
Réfléchir avant d'agie, observer avant de juger.

~ Ne Renonce Pas ~


Autrice : Anne Sophie Hennicker

Maison d'édition : Librinova

Genre : Littérature jeunesse - Fantastique

Thématiques abordées : Harcèlement scolaire - Deuil - ésotérisme - Psychologie

Nombre de tomes : 1

Statut : Terminé



Synopsis :

" Quand je les vois, tous autour de moi, je me demande pourquoi ils m'en veulent autant... Je ne sais plus quoi faire ni où aller. Que leur ai-je fait pour voir autant de haine et de moqueries dans leurs yeux ?"

A 16 ans, Thomas est un lycéen doué, sportif et séduisant, qui a toutes les cartes en main pour réussir. L'image qu'il renvoie se rapproche pourtant de celle d'un tyran. Tous les élèves le craignent, lui et ses deux meilleurs amis. Tous, y compris Elena, une jeune fille solitaire et effacée, que Thomas maltraite depuis des années. Devenu son persécuteur, il a fini par transformer sa vie en un véritable enfer.

La donne change le jour où la limite est franchie. Un élément inattendu va provoquer la remise en question de l'adolescent : un mystérieux carnet aux lignes troublantes apparaît dans son quotidien. Et si de simples inscriptions avaient le pouvoir de tout faire basculer ?


Avis de Yomu

Cette histoire doit être celle qui m'a le plus perturbée. suivre un jeune homme qui a le comportement d'un harceleur, me faisait du mal. Et malgré tout, je trouvais ça intéressant de lire leur point de vue. Pourquoi est ce qu'il harcèle une de ses camarades de classe. Est ce qu'il trouve ça drôle ? Est ce qu'il pense que c'est juste une plaisanterie ? Ce livre m'a apporté des réponses à toutes ces questions. Des réponses qui me conviennent et d'autres qui me mettent en colère.

Thomas a des amis, des "'meilleurs amis" qui, je trouve sont toxiques avec lui. Ils le traînent doucement vers ce côté sombre. Sa meilleure amie en particulier, Ashley, qui ne se rend pas compte du mal qu'elle réalise autour d'elle. Et Thomas qui s'en rends compte et qui n'arrive pas à lui refuser ces demandes les plus mauvaises... S'il te plait, dit "non" à cette fille juste une fois !

Ensuite, il y aura ce moment dans l'histoire qui ouvre les yeux à Thomas sur son entourage. Ce moment semi agréable pour moi. Mais ce fut un moment, révélateur. Le personnage principal de ce livre allait changer. J'avais hâte de lire ce changement et de découvrir de nouvelle facette de ce personnage.

La lecture qui a été difficile pour moi au début c'est transformée. Je n'arrivais plus à m'arrêter. Comment ce carnet avait il atterri dans la chambre de Thomas ? Et surtout quel allait être l'évolution de ce personnage ? Ces questions arrivées en milieu de lecture, se sont finalement envolées avec les réponses apportées.


Je vous invite grandement à lire cette histoire. Par contre attention, lisez le dans une période où vous sentez bien émotionnellement et psychologiquement.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

L'heure des secrets


Une intello, ça doit rester ringarde et célibataire !

~ L'Heure des Secrets ~



Autrice : Saki Aikawa


Maison d'édition : Soleil Manga


Genre : Shojo


Thématiques abordées : Romance - Comédie - Ecole - Amour


Nombre de tomes : 1


Statut : Terminée




Synopsis :

Boursière et dotée des meilleurs résultats de l'école, Mahiru est en revanche effacée et sans le sou ! Bien que l'établissement interdise formellement d'avoir un petit boulot, elle consacre tout son temps libre à ses jobs et est même l'hôtesse qui a le plus de succès dans un cosplay café !

Alors qu'elle sort un jour du travail en costume, un camarade de classe appelé Hinata tombe amoureux d'elle sans même la reconnaitre !

Elle arrive tant bien que mal à se faire passer pour "Rika" et à éviter les ennuis, mais...


Avis de Yomu

Une courte romance en cinq chapitres. Une histoire dès plus intéressante qui montre qu'une personne peut avoir un caractère complètement différent selon le contexte. Et surtout que les apparences sont trompeuses. Ce qui est encore plus appréciable.

Bien que jeune, l'héroïne montrera un caractère mature qui fera croire à Hinata que c'est une étudiante en école supérieur.

Au final, bien que courte, la conclusion de cette petite histoire était agréable et ne m'a pas laissé sur ma faim.


C'était une histoire rafraîchissante et qui se lit rapidement. Je vous invite à le lire si le cœur vous en dit.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

K-pop confidential

    

Il me fait un signe de paix avec deux doigts ; je détourne vite le regard, me remémorant l'avertissement de Manager Kong comme quoi devenir amie avec un garçon ruinerait mon avenir, entraînerait la faillite du label tout entier et précipiterait le monde dans une apocalypse de feu.

~ K-pop Confidential ~


 

Auteur : Stephan Lee


Maison d'édition : Hugo Roman New Way


Genre : Young-Adult


Thématiques abordées : Star - K-pop - Apprentissage


Nombre de tomes : 2


Statut : En cours



Synopsis :

Candace Park, 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime chanteur One.J... Alors, quand la maison de disques du groupe débarque aux États-Unis, jusque dans sa ville, pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste.

Et sélectionnée ! Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu'elle avait sous-estimé l'envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusqu'à seize heures par jour, les différences culturelles et surtout LA règle d'or, ne pas tomber amoureux !

Propulsée au milieu de ses idoles, mais loin de ceux qu'elle aime, Candace est rapidement submergée, et elle se retrouve au cœur de scandales qui vont mettre sa confiance en elle à rude épreuve. Derrière les paillettes et les perruques colorées, saura-t-elle rester fidèle à elle-même ?


Avis de Yomu :

Une histoire qui m'a complètement envoutée. Découvrir l'univers en lien avec la K-pop était des plus extraordinaire. Découvrir comment ces stars qui envoutent les oreilles du monde entier et qui se font de plus en plus connaître ont été formées était splendide. L'auteur, qui a fait des recherches, a fait en sorte de rester au plus près de la réalité.

C'est pourquoi cette découverte me fait tout de même mal au cœur. Ces filles, dites apprenties, sont formées au métier d'idole d'une manière violente et dure. Elles subissent un régime alimentaire drastique pour correspondre au standard de beauté coréen. Des heures d'entraînements qui alternent entre la danse et le chant qui sont phénoménales.

Alors quand une coréenne élevée aux Etats-Unis arrive dans ce milieu, tous devient encore plus difficile. Je me suis demandée : va-t-elle réussir ? Est ce qu'elle réussira à aller jusqu'au bout de cet entrainement de monstre ? Seule la lecture m'a apporté des réponses. Cette douce américaine et coréenne a tous de même son caractère que nous pouvons observer tout du long de l'histoire. Et malgré les rivalités avec d'autres personnages, elle réussira toujours à s'en sortir.

Dans ce monde où les romances sont interdites, Candace développera des sentiments inattendus envers un jeune apprenti. Ce qui nous amène à nous demander si ces sentiments la plongeront dans l'horreur de devoir arrêter ce qu'elle vient d'entreprendre.


Pour découvrir plus sur le monde caché derrière la K-pop et l'histoire de Candace, je vous le conseille très vivement !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Ballad x Opera

 Il essaye d'attirer sa sympathie... Il lui fait le coup du chaton mignon... 

Ballad x Opera.


Auteur : Akaza Samamiya

Maison d'édition : Glénat

Genre : Seinen

Thématique abordées : Comédie - Drame - Fantastique - Anges - Démons - Mort - Shinigami (Dieu de la mort)

Nombre de tomes : 5

Statut : Terminé



Synopsis :

Un ange et un démon atterrissent dans la ville de Yokohama, dans le but d'y trouver un shinigami et d'obtenir son aide pour recapturer les âmes perdues qui se sont échappées du ciel.

Mais voilà, un shinigami ne peut naître que d'un humain qui vient juste de mourir et le duo a du mal à trouver un candidat. Sur le point de renoncer, c'est par chance qu'ils tombent sur Haruto, un jeune humain qui vient à peine de rendre l'âme. Ce dernier a perdu sa famille dans un incendie six mois plus tôt et à cause du choc, la mémoire et le goût à la vie.

L'ange et le démon lui proposent de devenir shinigami, lui faisant miroiter l'espoir de pouvoir ressusciter avant le terrible incendie, une fois sa tâche terminée


Avis de Yomu

Un manga que j'ai particulièrement apprécié. Il aborde la mort avec douceur et nous fait rencontrer avec l'histoire les différents héros et personnes importantes qu'a rencontré le Japon.

Cinq tomes qui se suffisent pour cette histoire. Cinq tomes que je n'ai pas vu passer au niveau de la lecture. Un dessin qui attire l'œil du public féminin. Un genre qui se rapproche des histoires d'amour entre garçon mais qui ne s'enfonce pas dans ce thème. N'étant pas une adepte de ce type d'histoire, je vous confirme l'avoir apprécié dans son intégralité pour l'intrigue et non pour une possibilité de romance.

Passons, notre héro devra faire des choix. Renvoyé une âme au ciel ou la laissé revivre une vie. Cependant, ce choix censé être simple dû au contrat avec l'ange et le démon sera tous l'inverse. Certaines âmes ne font aucun mal aux vivants et au contraire feront tous pour se fondre dans la masse. Tandis que les autres causeront du tord aux être humains. 


Et vous les renverrez vous tous aux ciels ou réaliseriez vous un autre jugement pour qu'il reste un peu plus longtemps sur Terre ?

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS