RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Pandora Hearts


On m'avait dit que là bas tout n'était que ténèbres ... En réalité ... Il restait tout de même une lueur d'espoir...

~ Pandora Hearts ~



Autrice : Jun Mochizuki

Maison d'édition : Ki-oon

Genre: Shonen

Thématiques abordées : Action - Comédie - Fantasy - Psychologique - Crime - Magie - Monstres - Voyages temporel

Nombre de tomes : 24

Statut : Terminé



Synopsis :

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme


Avis de Yomu :

Alors comment dire, ce manga je l'ai lu bien après avoir vu la version animé. J'avais un bon avis de la version animé. Jusqu'à ce qu'Hakusho m'invite à le lire. Les tomes étaient tous bonnement différents de l'animé. L'histoire était tous autre.

Elle était passionnante, drôle avec un peu de réflexion. Je pense qu'il est bien dur de se voir abandonné par son propre père alors qu'on a 15 ans. Et c'est ce qui est arrivé à Oz. Son père ne l'avait pas sauvé des bourreaux masqués. Honnêtement ayant grandi dans une famille "saine", je pense que je me serai effondré à la place d'Oz, mais pas lui. Ce qui le rends plus fort.

Enfin, je ne souhaite pas en dire plus sur cette série car tout bonnement elle était drôle. La lecture était passionnante et j'ai eu du mal à lâcher les tomes.


Avis de Hakusho :

Pandora Hearts, oh bénédiction envoyé par le Japon. Si vous ne connaissez pas le manga mais seulement l'anime, alors vous avez raté quelque chose ! C'était 24 tomes de pure bonheur, tristesse, horreur et espoir. Ce manga apporte beaucoup de questions sur la vie, sur nous et notre entourage. Ce qui nous rends heureux, comment avancer au fond du trou... 

On a eu droit a beaucoup de retournement de situation, des choses attendus comme innatendu. L'auteur a considérablement amélioré son niveau de dessin tout du long, rendant la lecture de plus en plus agréable, eh donnant l'impression d'évoluer avec les personnages (qui prennent tous en maturité). 

Les personnages sont tous attachants, avec des caractères bien à eux, permettant de mettre en place de l'humour dans un environnement horrifique de manière naturelle. 

Cette lecture m'a amené à ressentir des émotions toutes plus distinctes les unes que les autres, comme de l'amour, du rire, de la tristesse, du dégoût ou de la colère. Je ne reçois que d'une chose : qu'Oz puisse être heureux, autant qu'Alice et Gilbert. Foncez lire cette série, vous ne serez pas déçu. 


Nous vous conseillons de lire cette histoire qui nous a transporté toutes les deux dans un autre univers.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire