RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Honey come honey

 Bonjour, je vais vous présenter le manga honey come honey ! Un shojo adorable et tout mielleux. 

"Notre premier baiser était un accident. Le second, notre déclaration d'amour et le troisième est notre premier baiser en tant qu'amoureux."




Autrice : Shiraishi Yuki

Maison d'édition : Delcourt/Tonkam

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Comédie - Romance - School Life - Amour - Ecole

Nombre de tomes : 10

Statut : Terminé



Synopsis :

Kumagaya vient d'être transféré dans un nouveau lycée ; il est déjà surnommé "le grizzli sauvage" à cause de son aura effrayante et de sa grande taille. Il est également assis derrière la jolie et gentille Hanasaki, plutôt populaire auprès de ses camardes de classe et fan invétérée de la marque Honey × Baddy. Mais Hanasaki découvre très vite que la personne derrière la création de mignonnes peluches et accessoires de mode est en réalité Kumagaya ! Mais ce dernier découvre également qu'Hanasaki, sous sa petite taille et son air innocent, est tout à fait capable de se défendre !


Avis de Hakusho :

 Honey come Honey est un shojo incontournable ! Il me tient beaucoup à cœur, car je l'avais déjà lu en scan au collège, mais n'ayant jamais su la fin, le redécouvrir en manga à la fac c'est vraiment un bonheur ! Comme le montre le synopsis, c'est une histoire toute mignonne entre une jeune fille qui semble frêle mais qui est en fait forte, et un jeune homme qui semble effrayant mais qui est en fait timide et en manque de confiance en lui. Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire, c'est la rapidité avec laquelle nous parlons de couple, d'amour et d'harcèlement ! En effet, nous apprenons rapidement que l'héroïne est partie vivre chez sa tante, loin de ses parents. Cette jeune fille courageuse à en effet des secrets, et cela donne envie au lecteur d'en savoir plus sur elle, et son futur amoureux avec le "grizzli enragé".

Je conclurai cette critique en vous conseillant de foncer l'acheter. Les 10 tomes sont rapides à lire, avec des rebondissement et une bonne conclusion. Si vous voulez voir nos deux héros grandir et gagner en maturité au sein d'une histoire attachante et réaliste, alors entrer dans le monde de honey X baddy. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La Passe Miroir ~ Tome 2


"Thorn déglutit contre son épaule.
- Ah, et au fait : je vous aime."

~ La Passe Miroir - Tome 2 ~



Auteur : Christelle Dabos


Maison d'édition : Gallimard Jeunesse


Type : Roman Jeunesse


Genre : Fantastique


Thématiques abordées : Aventure - Fantasy - Complots - Amour - Magie


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé


Synopsis :


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l'esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.


Avis de Yomu

Un deuxième tome haut en couleur. Du stress, de la joie, de la peur, de l'inquiétude sont toutes les émotions que j'ai ressenti durant ma lecture. L'accouchement de dame Berenilde approchant de plus en plus. Une certaine inquiétude a accompagné ma lecture. Je priais et espérais pour que la cour ne lui fasse aucun mal. Un espoir qui était également présent vis à vis de Thorn. Qu'il se montre enfin à la famille d'Ophélie et qu'il daigne lui exprimer un peu plus ses émotions.

Voir Ophélie se développer et se battre pour reprendre les décisions et les choix qui dirigeront sa vie a été,  pour moi, très satisfaisant. Elle se battait enfin, exprimait ses envies et tentait de sauver ses amis  et les personnes en qui elle tient par tous les moyens. Elle se battait également contre sa timidité afin de s'affirmer. Pouvoir l'observer grandir était pour moi une grande joie.

Ensuite, tout comme le tome précédent, la plume de l'auteur était à mes yeux magiques. Je me baladais dans cet univers rien qu'en fermant les yeux. Il m'était difficile d'arrêter cette lecture. Lorsque je fermais mes yeux, je voyais ces personnages raconter leur vie telle une pièce de théâtre ou un film.


Je n'ai pas l'habitude que les second tomes soient des coups de cœurs. Et juste pour cette raison, je vous le conseille grandement.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS