Auteur : Christelle Dabos
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Type : Roman Jeunesse
Genre : Fantastique
Thématiques abordées : Aventure - Fantasy - Complots - Amour - Magie
Nombre de tomes : 4
Statut : Terminé
Synopsis :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l'esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.
Avis de Yomu
Un deuxième tome haut en couleur. Du stress, de la joie, de la peur, de l'inquiétude sont toutes les émotions que j'ai ressenti durant ma lecture. L'accouchement de dame Berenilde approchant de plus en plus. Une certaine inquiétude a accompagné ma lecture. Je priais et espérais pour que la cour ne lui fasse aucun mal. Un espoir qui était également présent vis à vis de Thorn. Qu'il se montre enfin à la famille d'Ophélie et qu'il daigne lui exprimer un peu plus ses émotions.
Voir Ophélie se développer et se battre pour reprendre les décisions et les choix qui dirigeront sa vie a été, pour moi, très satisfaisant. Elle se battait enfin, exprimait ses envies et tentait de sauver ses amis et les personnes en qui elle tient par tous les moyens. Elle se battait également contre sa timidité afin de s'affirmer. Pouvoir l'observer grandir était pour moi une grande joie.
Ensuite, tout comme le tome précédent, la plume de l'auteur était à mes yeux magiques. Je me baladais dans cet univers rien qu'en fermant les yeux. Il m'était difficile d'arrêter cette lecture. Lorsque je fermais mes yeux, je voyais ces personnages raconter leur vie telle une pièce de théâtre ou un film.
Je n'ai pas l'habitude que les second tomes soient des coups de cœurs. Et juste pour cette raison, je vous le conseille grandement.
0 Reviews:
Enregistrer un commentaire