RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Le Joyau T-3


"Les cercles inférieurs sont victimes de maltraitance depuis trop longtemps. La royauté nous a enlevé nos fils et nos filles, les a asservis, a détruit l'espoir, les rêves et les vies de ses sujets pour satisfaire sa propre avidité. Il était temps qu'elle en paye le prix."

~ Le Joyau - Tome 3 ~

Auteur : Amy Ewing


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Livre jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Fantastique - Mère porteuse - Royauté - Amitié


Nombre de tomes : 3 + 1 hors série


Statut : Terminé



Synopsis :


Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser les dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite sœur Hazel.... Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...


Avis de Yomu

Lors des premiers chapitres nous passons notre temps à voir Violet réviser le plan qu'elle a mis en place pour renverser le Joyau et la noblesse avec les autres mères porteuses qui l'accompagnent. Tout comme Ash, je trouve dommage qu'il ne soit pas intégrer dans ce plan et qu'il soit surprotégé par Violet. Alors quand celle ci prends la décision d'aller sauver sa petite sœur et de se mettre en grand danger, je me demande pourquoi la technique qu'elle utilise sur elle, elle ne s'en sert pas également sur Ash. Ca leur aurait éviter bien des disputes entre eux.

Découvrir comment se déroule la vie chez les domestiques de la Duchesse du Lac a également été intéressant. Comme pour les autres personnes qui ne font pas partie de la noblesse, ils sont traité comme des objets ou des animaux. Celle ci oublie qu'ils sont humains et qu'ils peuvent un jour se retourner contre eux. C'est une leçon que chaque individu devrait tirer de cette histoire. Il n'est pas possible de rendre fidèle un être humain que l'on traite comme un animal ou un objet. 

Enfin, la fin de cette histoire est une douce fin heureuse avec une bataille prenante et énergique. Durant la lecture de cette dernière bataille, je n'ai pas réussi à m'arrêter dans la lecture ne serait ce qu'une seule fois pour m'occuper de mon quotidien ou tout simplement pour dormir.


Une fin qui plaira à tous.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

In love with my teacher


Je ne peux pas lui dire... que j'ai volontairement eu en-dessous de la moyenne pour passer plus de temps avec lui...

~ In love with my teacher ~


Autrice : Saki Aikawa


Maison d'édition : Soleil Manga


Genre : Shojo


Thématiques abordées : Amour - Histoires courtes - Romance - School Life


Nombre de tomes : 1


Statut : Terminé



Synopsis :

Nozomi a menti sur son âge pour décrocher un petit job, mais se fait griller par son professeur principal Sawamura ! Heureusement pour elle, il la laisse faire.

C'est là que commence une relation secrète entre eux. Quand ils sont ensemble, son cœur se serre... Cette sensation... Ce serait de l'amour ? Mais est-il gentil avec elle uniquement parce que c'est une élève ?

Voici une compilation d'œuvres qui résonnent en chacun de nous !


Avis de Yomu :

Dans ce manga, il y a plusieurs histoires, cinq précisément. Chaque histoire aborde un petit thème. Les sentiments amoureux entre un élève et son professeur ; la comédie et les caprices aux seins d'un couple ; une relation entre une lycéenne et un collégien ; les sentiments amoureux entre deux amis d'enfances et celui entre son supérieur et l'employé.

Hormis une histoire qui est un peu tirée par les cheveux, mais que l'auteur l'a dit elle même : c'était une histoire qui a été raccourci. Chacune de ces cinq histoires ce suffit à elle même. La fin me convenait à la perfection. Je ne ressentais pas ce besoin d'en lire plus, d'en savoir plus.

Enfin, je n'ai pas grand chose d'autres à dire.


Je vous invite à lire ce manga, même si c'est déconstruit. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Le Joyau T - 2

"Mais il ne faut as se fier uniquement aux apparences ; derrière cette misère de surface, il y a des cœurs qui battent, et ceci dans chaque cercle. À part peut être dans le Joyau."

~ Le Joyau - Tome 2 ~



Auteur : Amy Ewing


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Livre jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Fantastique - Mère porteuse - Royauté - Amitié


Nombre de tomes : 3 + 1 hors série


Statut : Terminé



Synopsis :


Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'évader du Joyau sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie du servitude. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu'ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n'est que de justesse qu'ils atteignent le lieu sûr qu'on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s'y retrouve malgré elle en plein cœur. Au côté d'un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu'elle a toujours connu ?


Avis de Yomu

Dans ce tome, nous passons la moitié à suivre notre héroïne en train de s'échapper. La manière de faire et le début de cette nouvelle aventure est, à mes yeux, intéressante. Nous découvrons en même temps que Violet ce qui est arrivé à Raven, et les nouveaux pouvoir qu'il en découle. Cela m'a grandement choqué. Comment est-il possible de torturer et réaliser des expériences sur une personne vivante ? Puis nous réalisons que ces pouvoirs lui seront d'une grande aide pour leur fuite et sortie du Joyau.

J'ai également apprécié ce moment de fuite, bien qu'il y avait dans cette histoire des passages où les dialogues ou le comportement de Violet m'a dérangé. Si tu es tombé aussi facilement amoureuse de ce compagnon, tu devrais plus lui faire confiance. Lui parler de ce qu'il va arriver. Tu finirais moins blessé par la suite. Bien que la confiance doit se monter et que l'amour rends aveugle, un développement plus profond à ce niveau aurait également été intéressant. Cà aurait rendu justice à la décision de Violet de le sauver également.

Enfin, la découverte de la vraie force de Violet et de toute les mères porteuses fut une grande joie à mes yeux. Une nouvelle force allait les aider dans leur rébellion. Cette force allait donner la possibilité au peuple de se battre et de peut être gagner cette nouvelle bataille à venir.


Bien que le premier tome n'a pas été à mon goût, ce second tome a été agréable à lire.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS