"Mais il ne faut as se fier uniquement aux apparences ; derrière cette misère de surface, il y a des cœurs qui battent, et ceci dans chaque cercle. À part peut être dans le Joyau."
~ Le Joyau - Tome 2 ~
Maison d'édition : Robert Laffont
Type : Livre jeunesse
Genre : Dystopie
Thématiques abordées : Fantastique - Mère porteuse - Royauté - Amitié
Nombre de tomes : 3 + 1 hors série
Statut : Terminé
Synopsis :
Avis de Yomu
Dans ce tome, nous passons la moitié à suivre notre héroïne en train de s'échapper. La manière de faire et le début de cette nouvelle aventure est, à mes yeux, intéressante. Nous découvrons en même temps que Violet ce qui est arrivé à Raven, et les nouveaux pouvoir qu'il en découle. Cela m'a grandement choqué. Comment est-il possible de torturer et réaliser des expériences sur une personne vivante ? Puis nous réalisons que ces pouvoirs lui seront d'une grande aide pour leur fuite et sortie du Joyau.
J'ai également apprécié ce moment de fuite, bien qu'il y avait dans cette histoire des passages où les dialogues ou le comportement de Violet m'a dérangé. Si tu es tombé aussi facilement amoureuse de ce compagnon, tu devrais plus lui faire confiance. Lui parler de ce qu'il va arriver. Tu finirais moins blessé par la suite. Bien que la confiance doit se monter et que l'amour rends aveugle, un développement plus profond à ce niveau aurait également été intéressant. Cà aurait rendu justice à la décision de Violet de le sauver également.
Enfin, la découverte de la vraie force de Violet et de toute les mères porteuses fut une grande joie à mes yeux. Une nouvelle force allait les aider dans leur rébellion. Cette force allait donner la possibilité au peuple de se battre et de peut être gagner cette nouvelle bataille à venir.
Bien que le premier tome n'a pas été à mon goût, ce second tome a été agréable à lire.
0 Reviews:
Enregistrer un commentaire