RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

La trilogie des gemmes

 

 - Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur, Gwendolyn. Je t’ai vue.
- Oui, c'est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas.


~ Rouge Rubis ~



 Auteur : Kerstin Gier


Maison d'édition : Éditions Milan (Sur la photo Edition du Club France Loisirs)


Genre : Fantastique


Thématiques abordées : Voyage dans le temps - Romance


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé


Synopsis :

Gwendolyn est une ado comme les autres.

Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Maus aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité.

Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertige et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...


Avis de Yomu :

Une histoire que j'ai particulièrement aimé lire. Entre romance et voyage dans le temps, cette trilogie de livre fait partie de mes préférés. C'est une série littéraire traduite de l'allemand et adaptée en film.

J'avais d'abord vu les films avant de m'attarder sur les livres. Et quand je me suis mise à les lire, je n'ai eu aucun regret. L'histoire a un style d'écriture simple, elle est écrite à la première personne ce qui m'a permis de plus rentrer dans l'histoire.

Pour être honnête, cette lecture me permettait de m'évader avec le personnage principal. J'avais à peu près son âge lors de ma lecture, alors lorsque l'héroïne fait tout pour échapper au contrôle de l'organisation dans laquelle sa cousine a grandi, j'avoue que je me mettais à sa place.

Cette trilogie montre comment une jeune femme qui vient d'atteindre sa majorité et d'apprendre que c'est elle qui devra réaliser des exploits énormes va réagir. Comment elle réagira aux possibles mensonges et aux trahisons. Et comment elle fera pour se trouver une place, s'imposer et se trouver elle-même.


Je vous conseille cette lecture. Et si vous préférez, regarder les films qui les adaptes plutôt fidèlement.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire