RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Witch Watch

 Cette clochette protectrice se transmet de génération en génération dans notre famille. Ne la retire jamais.

~ Witch Watch ~


Autrice : Kenta Shinohara

Maison d'édition : Soleil Manga
Type : Shonen
Genre : Comédie - Drame - Fantastique - 
Surnaturel
Thématiques abordées : Magie - Sorcière
Nombre de tomes : 1
Statut : en cours




Synopsis :

Morihito Otogi, lycéen doté de la force surhulaine des ogres, se voit contraint d'obéir à un antique serment et de cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico !

Maintenant qu'elle revient de sa formation en sorcellerie, Nico rêve à des retrouvailles romantiques avec Morihito... Mais de son côté, celui-ci, devenu le familier de Nico, a surtout pour mission de la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé !? Sauf qu'avec une sorcière maladroite à la magie chaotique, difficile d'éviter les ennuis !!!

De l'extraordinaire, de l'inattendu... Le rideau se lève sur une comédie ensorcelante !


Avis de Yomu :

Commençons par la couverture du manga qui attire l'œil. Honnêtement, si je ne m'étais pas engagé envers l'application Gleeph, je l'aurais acheté direct. Elle est colorée, remplie de joie et de bonne humeur et annonce directement que la joie tournera autour des personnages.

Maintenant, passons au dessin. L'autrice utilise des traits simples et en même temps travaillé pour ces personnages. Si on enlève les dialogues de certaines cases, le dessin suffit à lui-même pour comprendre que c'est une histoire comique.

Finissons cette chronique sur l'histoire en elle-même. Celle-ci est remplie d'humour et parsemée de référence aux mangas qui ont eu le plus de succès dans les pays internationaux. Pour autant, le personnage principale féminin, Nico, est fort maladroite. Mais sa maladresse en sorcellerie est due à sa non prise en compte des conseils et informations qu'on lui transmet. Étant la base de cette histoire, j'ai hâte de connaître son évolution au sein de la série. Quant à son ami d'enfance, Morihito, on aperçoit déjà un développement du personnage entre le premier chapitre et le second. Ce qui le rend plus attachant pour ma part. 


Je vous invite à lire ce premier tome ! Qui est vraiment de toute beauté !


PS : Un grand merci à l'équipe de Gleeph et de Soleil manga pour cette demande de chronique que j'ai adoré réalisé.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire