RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Hungry Marie


Stupide ? Hé hé... Si c'était aussi simple... Tout homme aspire à devenir le plus fort... à défaut d'être le plus stupide...

~ Hungry Marie ~



Auteur : Ryuhei Tamura


Maison d'édition : Kazé


Type : Shonen


Genre : Action - Comédie - Fantastique - Historique


Thématiques abordées : Echange de corps - Magie - Religion - Réincarnation


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé


Synopsis :

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais avant la cérémonie, la foudre s'abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s'inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça… sans parler de conquérir le cœur d'Anna !!


Avis de Yomu

Alors cette série est juste drôle. Quelques malentendus et situations comiques qui rends le tout hilarant. Une série courte en quatre tomes, qui contient beaucoup de références mangas. Toutes reconnaissables. Sinon, l'histoire se lit simplement, elle n'est pas compliquée.

Taiga, qui souhaitait raconter son histoire d'amour, nous le rappellera à plusieurs reprises dans la narration. Le lecteur n'est pas juste un troisième œil, il est à certains moments intégrés, les personnages rappelant qu'ils sont dans un manga et qu'ils ne peuvent réaliser certaines actions !

Je rajouterai que le dessin est simple. Le personnage de Marie-Thérèse possède un dessin qui marque et montre toute son élégance. Lorsqu'elle est dessinée sur une case, je n'arrivais pas à détourner mon regard de ce dessin.

Bref, c'est un manga que j'ai adoré !


Hakusho :

Ça a été une bonne découverte pour ma part, une lecture simple et qui passe le temps. Le speech de départ est drôle et posé assez rapidement, nous permettant de vite rentrer dans l'histoire. Taiga est un personnage attachant, visant à avancer dans son histoire d'amour avec sa voisine, mais le personnage de Marie-Thérèse vient tout chambouler. Sans elle, l'histoire n'aurait pas autant d'impact (en même temps, c'est un peu le personnage central de l'histoire me direz-vous). Le chara-design est simple, mais travailler, on sent l'amour de l'auteur pour le personnage de Marie-Thérèse. 

Ce manga m'a fait passer un bon moment, j'ai souvent pouffé de rire pendant ma lecture, et heureusement pour un manga d'humour ! Je l'ai appréciée ✌🏻. Un point pour Hungry Marie et donc pour Yomu qui m'a prêté la série.


Nous vous conseillerons donc cette série qui vous fera rire.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Oksa Pollock - Tome 7

- Notre Gracieuse rencontre l'addition d'une année, sa domesticité produit des vœux farcis de ravissement !
Le baiser d'Oksa les fit vaciller de plaisir et d'embarras.

~ Oksa Pollock Tome 7 ~



Nom des autrices : Anne Plichota et Cendrine Wolf


Maison d'édition : XO Éditions


Genre : Fantastique


Thématiques abordées : Écologie


Nombre de tomes : 7


Statut : En cours



Synopsis :

Voilà cinq ans qu'Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia...

La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.

Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.

Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close. Plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire ?

Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l'humanité : survivre... et préserver l'espoir des lendemains.

Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible...


Avis de Yomu :

Ce septième tome permet un retour en force de la série Oksa Pollock. Il est aussi passionnant que ses prédécesseurs. Dans ce tome, l'héroïne Oksa rencontre un nouveau problème : le dysfonctionnement météorologique.

Et oui, dans ce tome Oksa, va essayer de remettre l'écologie en avant, que ce soit avec les habitants de Du-dedans, qui sont déjà en harmonie avec la nature ; ou les gouvernements et dirigeants de Du-dehors, qui sont bien plus attirés par le pouvoir et l'argent.

Avec ce tome, nos deux autrices essayent de sensibiliser les lecteurs sur ce qui pourrait nous arriver prochainement. Alors autant se remettre en question avec ce livre et se questionner sur ce qu'on pourrait modifier dans notre quotidien pour éviter les catastrophes décrites dans ce tome.


Je vous conseille de lire cette suite qui ne pourra que vous plaire !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

He is a beast !

Ne t'en fais pas pour ça. Ton bonheur passe avant ça !

~ He is a beast ! ~



Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Type : Shojo

Genre : Romance - Comédie

Thématiques abordées : Ecole - Famille recomposée

Nombre de tomes : 13

Statut : Terminé



Synopsis :

Himari retourne dans sa province natale suite au remariage de sa mère. Dans sa nouvelle classe, elle tombe sur celui qui lui en faisait baver quand elle était petite : Ogami !! Elle rentre alors chez elle dépitée, mais le retrouve à nouveau chez elle ?!

Le second mari de sa mère ne serait quand même pas le père d'Ogami ?! La même classe et la même maison que celui qu'elle déteste par-dessus tout... Ca ne va pas être une partie de plaisir !!


Avis de Yomu :

Une série qui montre une romance un peu différente. Je n'avais pas lu de romance comme celle-ci avant. Mais je ne pense pas que ce soit la seule. Cette histoire est le premier shojo que j'ai lu. C'est une histoire qui m'a beaucoup plus et que j'ai particulièrement appréciée lire.

Le fait qu'Ogami, jeune homme qui a laissé une grande marque dans la vie d'Himari, réapparaisse dans sa vie et qu'une relation se développe est drôlement intéressant. On se demande comment Himari, effrayée par les garçons, va faire pour s'en sortir sans problème.

Avec ces treize tomes, nous avons cette grande possibilité de la voir évoluer, changer son comportement et enlever petit à petit cette peur développée plus jeune. Nous avons aussi plusieurs péripéties amoureuses qui font leur entrée, un triangle amoureux, une ex qui revient et que sais-je encore.

Enfin, la fin de cette série était pour moi, une fin inattendue. Je ne vous dirais rien hormis que j'ai beaucoup aimé la planche de la dernière page qui nous permet d'avoir un petit après.


Étant donné que c'est le premier manga que j'ai acheté de cette autrice et que je l'ai adoré. Je ne vais pas vous mentir, je vous invite grandement à lire cette série ! 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Oksa Pollock - série de 6 tomes

Dès que la porte s'ouvrit, le Foldingot se planta devant eux et se courba dans une révérence grotesque - mais sincère -, faisant des moulinets avec ses longs bras et inclinant son corps potelé.


~ Oksa Pollock ~



Autrices : Anne Plichota et Cendrine Wolf

Maison d'édition : XO Éditions

Genre : Fantastique

Thématiques abordées : Famille - Amitié - Aventure - Magie

Nombre de tomes : 6

Statut : Terminé




Synopsis du tome 1 seulement :

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé...

Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étrange dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagements pas encore défaits explosent...

Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler.

Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragommira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.


Avis de Yomu sur la série :

Oksa Pollock est une série de six tomes que j'ai lue quand j'étais au collège. Le fait que l'héroïne ait une année de plus que moi, m'a facilité mon identification au personnage principal. 

Pour autant, avec le recul, c'est une histoire qui peut être vue comme lente. La mise en place de l'intrigue est un peu longue. L'arrivée de l'ennemi est de ce fait ralentie. Cependant, les péripéties que rencontre l'héroïne, lui permettent d'évoluer et d'avoir une meilleure maîtrise de ses pouvoirs surnaturels. Ainsi que des nouvelles connaissances qu'elle devra acquérir sur ce nouveau monde qu'est Édéfia.

Des retournements de situation tels que des trahisons, des nouveaux alliés et des disputes parmi les proches de l'héroïne, lui permettent d'évoluer et de prendre en maturité.


Enfin, c'est une histoire que je conseille pour une lecture plaisir au collège, mais cela peut se faire à tout âge. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS