Tu as transformé la marionnette que j'étais en être humain.
~ La Malédiction de Loki ~
Maison d'édition : Delcourt/Tonkam
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantasy, Drame, Action
Thématiques abordées : Amitié, Magie
Nombre de tomes : 8
Statut : Terminé
Synopsis :
La jeune Aisya grandit dans un orphelinat et lorsqu'elle peint avec son propre sang, ses tableaux sont investis d'une puissance capable d'accomplir des miracles. Mais la noirceur des velléités humaines finit par entacher les peintures que la petite fille créait de bon cœur et bientôt, celles-ci se font baptiser "les peintures maudites de la sorcière".
Avis de Yomu :
Un manga de type shonen qui aborde la différence de manière douce. Le personnage principal, Loki, n'est pas humain, il est différent et n'aime pas les être humains. Et pour cause, ce sont ces êtres qui ont blessé la personne qu'il aimait le plus. Il aborde discrètement l'acceptation de soi et des autres. On rencontre des personnages qui ont été tourmentés par leurs objectifs, leurs ambitions ou leurs passés et qui essayent de s'accepter tels qu'ils sont maintenant.
La mangaka et la maison d'édition ont très bien joué sur le point de vue de Loki. Celui-ci étant d'abord sombre, le manga, comme tout manga est en noir et blanc. Mais dans le dernier tome, un événement illumine la vision de Loki et lui fait ouvrir son cœur complètement. Et c'est à ce moment qu'intervient une page en couleur pour l'illustrer à la perfection. Montrant que Loki, c'est enfin accepté tel qu'il est et qu'il a accepté les autres.
Je conclurai en vous invitant à lire cette œuvre. Une oeuvre courte mais qui nous rappelle que la différence est normal et qu'il faut l'accepté.
0 Reviews:
Enregistrer un commentaire