RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

No et moi

  

Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.

~ No et moi ~



Nom de l'auteur : Delphine de Vigan


Maison d'édition : Le Livre de poche


Genre : Fiction


Thématiques abordées : Pauvreté - Adolescence - Amour -Amitié - Drame


Nombre de tomes : 1


Statut : Terminé



Synopsis :

Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque qui faisait peur.

Adolescente surdoué, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.

Mais nul n'est à l'abri...


Avis de Yomu :

Une histoire que j'ai lu deux fois. Et entre la première et la seconde, j'avais vieilli et comprenais des thèmes que je ne voyais pas forcément.

Lou rencontre des personnes qui ont un vécu bien difficile. L'une vit une vie de rue, tandis qu'un autre semble maltraité et souhaite fuguer. Ces deux thématiques semblent dédramatiser tous les soucis de notre jeune Héroïne. Qui elle a seulement sauté plusieurs classes. Une intellectuelle, qui souhaite se faire des amis, des vrais amis. Mais qui souhaite aussi apprendre ce qu'est la vie. Découvrir le monde.

Cette histoire poignante, m'a laissé une fin avec un goût amer. Une fin en suspens. On espère qu'il se passera des événements positifs pour les rencontres de Lou. Mais on se doute que ce ne sera pas toujours le cas. On n'a pas le choix. On espère.


A mon humble avis, je vous invite à lire ce roman au moins une fois.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire