RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Longue division

  

De loin le panneau disait "Jésus vous épargne" mais de près c'était "Jésus vous épargne jusqu'à 35% de dépenses sur votre assurance maladie". 

~ Longue division ~


Nom de l'auteur : Derek Nikitas


Maison d'édition : 10/18


Genre : Roman policier / polars / thriller


Thématiques abordées : Famille - Adolescence - Etats-Unis - Fuite


Nombre de tomes : 1


Statut : Terminé



Synopsis :

Pour Jodie, 5 000 dollars, ce n'est pas rien. C'est l'occasion de plaquer une vie miteuse de femme de ménage et de se rendre au fin fond de la Caroline du Nord, en quête du fils qu'elle a abandonné à sa naissance. Alors, quand elle trouve une liasse de billets chez un de ses clients, elle n'hésite pas une seconde. Argent en poche, la voilà lancée sur une route brûlante où se croisent vieux démons, adolescents paumés, tueur forcené et shérif en crise...


Avis de Yomu :

Alors, que dire sur cet ouvrage ? L'histoire en elle-même est sympa. On alterne entre différent point de vue. Sans en connaître les liens et leurs intérêts entre eux. Ce n'est que vers la fin que l'on voit parfaitement bien les liens. Ce qui rends l'histoire encore plus intéressante. Et cette fin, dont je ne m'y attendais pas, m'a laissé sur un gout d'histoire non fini.

Maintenant, passons au style d'écriture. Je ne saurais dire, si c'est spécifique à l'auteur, mais laissé des phrases en suspend à chaque fin de paragraphe était pour moi très agaçant. J'aime quand les phrases sont finis. Ça me permet de savoir le fond de la pensée des personnages et d'imaginer quand je m'arrête  pour dormir ce qui pourrait se passer après. Là, les points de suspensions très présents ne m'aidaient pas à imaginer plusieurs possibilités dans le scénario. Je m'arrêtais avec une frustration importante. Ce qui ne m'a pas aidé à apprécier correctement ma lecture.


En tant que premier livre policier, je ne vous le conseillerai pas. Mais si vous aimez ce style et que ce n'est pas un premier livre sur ce thème, alors allez-y, foncez !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire