RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Héroïne malgré-moi

Dès le premier jours de cours... j'ai tout de suite compris que la vie de lycéenne n'était pas remplie de rencontres de changements ou de cadeaux... Comme on le voit dans les films.

Héroïne malgré moi ~



Auteur : Fuyu Amakura


Maison d'édition : Kana


Type : Shojo


Genre : School-Life - Comédie


Thématiques abordées : Amour - Arts martiaux - Ecole


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé



Synopsis :

Depuis qu'elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle espérait enfin pouvoir déployer toute sa féminité… mais dès la rentrée, les clubs sportifs se battent pour la recruter !

C'est alors qu'elle rencontre le beau Serizawa, qui remarque tout de suite ses aptitudes. Sans attendre, il demande à Shûko de devenir sa garde du corps et, en échange, il l'aidera à réaliser son vœu le plus cher...


Avis de Yomu :

Une histoire dès plus intéressante. Dedans, on y casse les codes des romances japonaise classique où l'homme est plus fort et va défendre la jeune héroïne. Notre héroïne est donc forte mais ne sait pas forcément dire non. Tandis que l'un de ses camarades lui se fait assaillir par les filles de l'école. Alors dans un contrat mutuel, ils s'entraideront et développeront peut être une douce romance.
C'est une histoire que j'ai apprécié lire. Douce, rafraîchissante et amusante en même temps. Une histoire qui m'a fait sourire. Mais j'ai trouvé bien dommage qu'elle soit terminée en quatre tomes. Quelques tomes de plus auraient suffi pour que l'histoire ait le temps de développer un tout petit peu plus la suite.
Mais malgré ça, vraiment j'ai apprécié lire cette histoire.

Avis de Hakusho :

Parlons-en ! Parlons-en ! Un manga en lequel j'avais beaucoup d'espoir, une série courte comme on aime lire de temps en temps. J'ai beaucoup aimé le début, bien que ce soit un scénario aujourd'hui assez commun. J'ai quand même beaucoup ris, Serizawa est un personnage attachant qui fait craquer toutes les filles au lycée mais aussi les lectrices. Malheureusement, je ne suis pas fan de la fin, cela reste mignon mais pas incroyable. Cela reste une bonne lecture mais pas incroyable. Si vous voulez lire une romance niaise et mignonne, mais aussi a lire un classique sans vous prendre la tête, je ne peux que vous le conseillé. Mais n'hésitez pas a y jeter un coup d'œil, l'héroïne est quand même mignonne et adorable.

Nous conclurons que c'est un manga à lire pour redécouvrir un shojo où les codes sont inversés.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire