RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Le Sorceleur

   

La vertu, par les temps qui courent, est plus rare qu'un dragon de roche. 

~ Le Sorceleur ~



Auteur : Andrzej Sapkowski


Maison d'édition : Babel


Genre : Fantasy


Thématiques abordées : Chevalerie - Aventure - Monstres - Action


Nombre de tomes : 7


Statut : Terminé



Synopsis :

A travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Rive est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier vœu : retrouver son humanité.

Sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Géralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ?


Avis de Yomu :

Ce livre a été pour moi, une belle surprise. Il était très difficile de lâcher ma lecture. La traduction en lien à la plume de l'auteur est envoutante. Les mots utilisés reste simple et pourtant il y a de temps en temps des termes ou des tournures de phrases qui compliquent un peu le tout.

L'histoire en elle même est compliqué à suivre, le livre que j'ai rassemblait les tomes 1 et 2. Deux tomes où l'histoire n'est pas chronologique, où nous alternons entre présent et passé. Les rencontres de Geralt dans le présent, lui font se souvenir de la première rencontre avec le personnage ou d'un évènement qui c'est déroulé bien avant.

Ce qui m'a marqué ce sont les monstres décrient ou cités durant l'histoire. Ils ne nous sont pas forcément décrit lors de la première rencontre. Ils le sont après, durant le combat si le personnage a le temps de l'observé ou à la fin de cette bataille qu'il a livré pour se sauver. Les ennemis ou les monstres sont nommés comme si le lecteur le connaissait déjà, qu'il vivait dans cet univers féodal. De cette manière, il présente une approche différente des autres ouvrages avec un univers fantasiste dans la description de nouvelles rencontres et de monstres méconnus du grand public.

Enfin, c'est un livre qui a inspiré la base de la série The Witcher et également du jeu du même nom. Et, bien que je n'ai ni vu la série, ni joué aux jeux, l'histoire originale m'a envouté. Alors si un jour vous décidez de lire cette série, je vous invite à oublier ce que vous pourriez avoir vu dans la série ou en jouant. Le livre apporte une toute autre approche sur l'histoire.


J'ai vraiment dévorer ce livre qui réunis les deux premiers tomes. Alors je vous invite grandement à aller le lire !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire