RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

La Sélection

"Suis-je la seule à avoir pleinement conscience de mes défauts ? Mal dégrossie. Incapable d'avoir un tant soit peu d'autorité, d'organisation. Egoïste, caractérielle, trop réservée et lâche."

~ La Sélection ~


Auteur : Kiera Cass


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Romance - Triangle Amoureux - Royauté - Prince - Sélection


Nombre de tomes : 5


Statut : Terminé



Synopsis :


35 Candidates ; 1 Couronne ; La compétition de leur vie

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


Avis de Yomu

Ce livre m'a envouté ! Seule mes obligations m'ont obligées de m'arrêter de le lire. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu une lecture comme ça. Surtout une romance dans un monde dystopique.

La plume est simple et fluide. Ce qui rends la lecture rapide.

Parlons maintenant de l'histoire. Ecrite à la première personne, América nous fait bien ressentir son refus de participer à La Sélection au début de l'histoire. Après tout elle a déjà sa moitié. Son caractère rebelle et fort montre la force qu'elle cache en elle. Force qui lui servira tout au long de l'histoire de ce premier tome.

Malgré son refus, elle se verra donc obligée de rejoindre la Sélection. entre amitié et coup bas, l'histoire d'América fait des hauts et des bas. Et dès son entrée dans le palais, j'ai eu peur pour elle.

Vers la fin de l'histoire, nous pouvons voir un début de triangle amoureux émergé qui nous questionne sur la suite.

Je rajouterai que les intrigues politique entre également en jeu et qu'il y a un point que j'ai beaucoup apprécié. Le prince se rapproche d'America et j'ai trouvé ça génial qu'il prenne en compte son avis dans ses choix. Le girl power entre en action ! 


Si vous ne l'avez pas lu aller le lire ! C'est une histoire qui en vaut carrément le coup.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire