RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Cinder

 "Si le monde était différent et que personne ne se soucie de savoir qu'elle était un cyborg... une Lunaire, qui plus est ?"


~ Cinder ~



Auteur : Marissa Meyer


Maison d'édition : Pocket Jeunesse


Genre : Dystopie - Science-fiction


Thématiques abordées : Aventure - Conte de fée - Cyhborgs - Amour - Fantastique


Nombre de tomes : 4 + 3 Préquel


Statut : Terminé





Synopsis :


Humains  et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Avis de Yomu


Cette histoire est une revisite du conte de Cendrillon. Nous pouvons le remarquer rien qu'au nom du personnage principal. L'autrice y a ajouté une touche de science fiction qui a donné du renouveau à ce conte. De plus, je découvre une plume très agréable à lire.

Lors de ma lecture, j'ai vu mes émotions réaliser une montagne russe. Cinder, notre personnage principal, est un être que l'on voit évoluer tout du long de ce premier tome. Malheureusement, j'ai trouvé que certaines informations dévoilées vers le milieu/la fin de l'histoire étaient évidentes (en tout cas pour moi).

Je rajoute que l'histoire comme le monde qui entoure Cinder est sombre. La société actuelle n'est plus et les habitants de la planète Terre vivent sous la menace d'une guerre contre les habitants de la Lune. En plus d'une pandémie qui tue un être humain en quelques jours après sa contraction. Ces deux grandes menaces placent une ambiance un petit peu angoissante autour du personnage principal.

A côté de tous ça, il y a une romance qui se développe tous doucement. Celle ci apporte un peu de gaieté au sein de cette histoire. Je n'ai qu'une envie, la voir se réaliser au fil des autres tomes !

Je terminerai en parlant de la fin digne des fins d'épisodes de série. Que va-t-il se passer après ? J'ai envie de savoir ! Je trouve tout de même dommage qu'elle ait réalisé ce type de fin pour donner envie d'avoir une suite. J'aurai préféré que la fin soit une fin où nous pouvons nous en contenter et patienter tranquillement pour la suite de l'histoire.


Vous aimez la science fiction ? Vous aimez Cendrillon ? Si oui, alors n'hésitez plus et foncez.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire