Auteur : Taizan 5
Maison d'édition : Pika Edition
Type : Shonen
Genres : Slice of life
Thème : Aliens - Ecole - Harcèlement - Suicide - Drame
Nombre de tomes : 2
Statut : Terminé
Synopsis :
Tout le bonheur de l'univers suffira-t-il face à la détresse d'une enfant ?
Takopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fille au visage infiniment triste...
Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l'aide de ses fantastiques "happy gadgets" ! Mais le petit alien est loin d'imaginer la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l'entraîner dans une situation inextricable... Jusqu'à ce que le pire se produire.
Avis de Yomu :
Une histoire triste, très triste. Du début, où l'espoir que ce soit un manga heureux, jusqu'à la fin, où cet espoir est brisé. D'ailleurs cet espoir est brisé dès la fin du premier chapitre. Vous pouvez vous demander pourquoi j'espérais que l'histoire soit tout de même heureuse malgré les deux premières de couverture où les enfants sont en pleurs. Eh bien, juste parce que je suis optimiste. (L'espoir fait vivre 😉)
Les dessins de ce manga me montraient clairement les émotions que ressentaient les personnages. Emotions que je ressentais également et qui me mettaient à la limite de pleurer. Les dernières planches de cette série m'ont fait verser une petite larme.
Parlons maintenant de l'histoire, Takopi petit extraterrestre veux rendre heureux le premier être humain qu'il rencontre et qui l'aide. Son innocence le rends attendrissant et nous donne envie de le protéger de la nature humaine. Nature qui lui montrera les plus sombres côtés. L'esprit de Takopi me fait penser au monde des Bisounours et leur optimisme sans faille. Malheureusement Takopi découvrira ce sombre côté... Il n'arrivera pas forcément à le comprendre mais il essaiera toujours de régler le problème pour supprimer cette noirceur qui existe dans le cœur de l'homme.
Je ne peux pas en dire plus sous peine de vous raconter complètement l'histoire. Ce qui ne vous laissera pas le plaisir de le lire, si vous ne le connaissez pas.
Avis de Hakusho :
Cette lecture est à réaliser dans un moment de votre vie où vous vous sentez bien !
0 Reviews:
Enregistrer un commentaire