RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Les Enfants de Gorre - Tome 1

 "Mais, comme tout en ce monde, ce genre de choses changera, et ce qui nous humilie aujourd'hui finira par nous honorer."

~ Les enfants de Gorre ~


Auteur : Sylvain Ferrier


Maison d'édition : Mahô


Type : Light Novel


Genre : Fantasy - Historique


Thématiques abordées : Combats - Médiéval - Royauté


Nombre de tomes : 3


Statut : En cours



Synopsis :


Wilfrid, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses sœurs et un père mourant. Wilfrid va ainsi devoir prouver sa valeur et montrer qu'il est digne de gouverner les terres de son père.
Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d'Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente...


Avis de Yomu

Un Light Novel intéressant. L'histoire m'a intrigué au résumé et je ne m'attendais pas en le lisant à me retrouver autant intéressé.


Cette histoire est conté par trois narrateurs, les trois enfants masculins de Fenrys. Ce qui apporte des détails et des interprétations différentes selon chaque scène et chaque caractère.

Les combats sont suffisamment décrit sans aller non plus dans une description violente. (Je ne suis pas du tout fans de la violence sanguinolente que mon imagination se mettra à bien voire trop imager.)

Le soupçon de magie que développera l'histoire est également un point qui est bien réalisé. Je veux dire par là que le personnage qui en parle, évolue avec celle ci.

Nous faisons également la rencontre d'un esprit très chevaleresque. Ce que j'ai grandement apprécié lire et suivre. Ce jeune homme qui garde les nouvelles coutumes apprises et qui fera tout pour les appliquer tout en montrant que ce sera lui le futur chef de famille.


Je conclurai en disant que j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire dans un prochain tome.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire