RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Le baiser du renard

Parfois, ma grand-mère... racontait des choses un peu étranges.

~ Le Baiser du Renard ~




Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Amour - Yokai -Fantastique

Nombre de tomes : 3

Statut : Terminé




Synopsis :

"Tu seras ma femme..."

Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d'affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles grâce à sa grand-mère.

Leur baiser impromptu serait en fait une "cérémonie de fiançailles" !?

Koharu se retrouve à devoir cohabiter avec lui qui a pris une forme humaine, mais.. !?


Avis de Yomu

Lors de la lecture de cette ouvrage, j'ai trouvé que la romance était rapide. Mais en trois tomes, c'était normal. Malgré cette rapidité au niveau de la mise en place du couple et de la romance, nos jeunes héros ont quelques péripéties qui les aideront à mieux comprendre leur passé, leur héritage ainsi que l'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Sans oublier que l'un de nos héros peux vivre bien plus longtemps que les humains.

Abordons maintenant le dessin. Bien que ce ne soit pas la première oeuvre de l'auteur, celle-ci fait partie de mes premières lectures. Et je dois avouer qu'entre chaque série, il n'y a pas de grande différence dans le dessin de l'auteur. Les personnages se ressemblent tous à travers ses oeuvres. Il est donc aisé de reconnaître le personnage principal féminin et le masculin. Au moins, nous n'auront pas à chercher longtemps en cas de triangle amoureux ;)

Blague à part, je terminerai sur une note positive pour ce manga, qui est une lecture courte et rafraichissante.


Soyons honnête, ce manga je vous le conseille.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire