RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Spiritual Princess


Il y a une dimension spirituelle dans chaque relation. Lorsque deux personnes se réunissent, c'est que l'esprit le veut ainsi.

~ Spiritual Princess ~



Auteur : Nao Iwamoto

Maison d'édition : Kazé

Genre: Josei

Thématiques abordées : Amour - Recherche de soi - Romance - School Life - Surnaturel

Nombre de tomes : 12

Statut : Terminé



Synopsis :

Akihime a beau être la fille d'un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n'est pas le cas de Shun, son ami d'enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l'aide du père d'Akihime.

Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux... Mais c'est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !


Avis de Hakusho :

En voila un manga sur lequel je n'ai personnellement pas accroché 😓. Yomu m'a pourtant gentiment prêté sa série, mais j'ai trainée et trainée pour la lire. Je n'ai pas accrochée au style de dessin, mais l'histoire est quand même globalement prenante. Pour les fans de la mythologie japonaise, c'est une histoire qui reste intéressante et prenante, parlant de Tengu et de divinité. Nous y voyons des yokai, que la princesse est censée pouvoir aider, cependant elle ne le souhaite pas et veut vivre une belle romance. Je n'ai pas craquée sur l'héroïne, qui m'a semblée très égoïste et hésitante. J'ai cependant aimé le personnage de Shun, qui semble décidé et sincère tout le long du manga. 

Avis de Yomu :

Tous comme l'a dit Hakusho, j'ai moi aussi eu du mal à accrocher au style de dessin. Un dessin qui n'est pas classique dans les shojo. Un dessin qui me fait penser à une histoire avec une autre thématique. Malgré ça, l'histoire reste prenante. On suit Akihime, semi-humaine et semi-tengu. Akihime, qui du à son sang mêlé possède une immense force pour aider les autres humains ainsi que les yokais qui entoure ce monde.

Contrairement à Hakusho qui trouve Akihime égoïste et hésitante, au vue de son âge, je pense qu'elle recherche juste à s'émanciper d'une obligation qui n'a jamais été son choix. C'est une jeune fille qui comme toute les demoiselles cherche à vivre une vie qu'elle a choisi et non une vie qui lui a été imposé. Elle cherchera donc à trouver l'amour, se mettre en couple et se faire des amis. Cependant, son ami d'enfance, Shun a pu réaliser le choix de son avenir, ce qui le rends comme le dit Hakusho, décidé et sincère.

Cette histoire montre que parfois nos choix ne seront pas les bons pour nous et qu'il faudra réaliser des choix qui ne nous rendent pas heureux sur le court terme pour être heureux sur le long terme.


Alors si le dessin ne vous tente pas, je ne vous le conseillerai pas, mais si au contraire, le dessin et l'histoire vous tente allez y. Et dites nous ce que vous en avez pensé.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire