RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

L'élite - Tome 2 (La sélection)

"L'amour c'est une peur qui vous donne des ailes."

~ L'Élite ~


Auteur : Kierra Cass


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Romance - Triangle Amoureux - Royauté - Prince - Sélection


Nombre de tomes : 5


Statut : Terminé


Synopsis :


La Sélection de trente cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...


Avis de Yomu

Pour ce tome 2, j'ai trouvé que l'histoire était moins prenante. Je sentais que c'était un entre deux. Pour autant, ce tome nous permettait de comprendre les enjeux qu'on les autres Sélectionnées. Certaines sont présentes par obligation, d'autres par choix. Tandis que nous découvrons qui est réellement tombé amoureux de Maxon en plus d'America, d'autres révélations sont réalisées.

Nous découvrons enfin qui sont les Renégats du Nord et quelles sont leurs intentions. Découvrir en même temps qu'America ces informations étaient dès plus intéressantes. Ce fut un passage dans ce tome qui m'a gardé en haleine. Découvrir leur objectif principal, l'histoire de ces nouveaux personnages et les réponses que donnent Maxon et America à leur interlocuteur étaient des plus intéressantes. 

Je rajouterai que voir l'animosité du roi ajoute un challenge supplémentaire à America. L'un de ses nouvel objectif sera de convaincre le roi qu'elle ferait une excellente reine malgré ces idéaux différents. Va-t-elle réussir à accomplir cette objectif durant ce tome ou le fera-t-elle dans le dernier tome ? Là était ma question.

Je terminerai avec le triangle amoureux qui avait vu le jour à la fin du précédent tome. Celui-ci se développe et les secrets en lien avec Aspen sont de plus en plus important. Pour autant, j'espère qu'America arrivera à y mettre fin et sortira finalement avec Maxon. Avec un même espoir pour qu'Aspen trouve une autre femme à aimer comme il a aimé America.


Bien qu'un peu lent, ce tome reste enrichissant à lire. C'est pourquoi pour lire la suite de La Sélection je vous le conseille.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire