RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Bad Boyfriend

Kaede: Pourquoi cette fille et pas moi?!
Kagura: Parce qu'elle, elle m'aime pour ce que je suis. Fils de yakuza ou pas. Elle est différente des autres. Et je ne veux pas la perdre pour rien au monde.

~ Bad Boyfriend ~



Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Type : Shojo

Genre : Comédie - Romance

Thématiques abordées : Ecole - Amour

Nombre de tomes : 2

Statut : Terminé



Synopsis :

A la petite fête de clôture d'un tournoi sportif Ayano, la présidente du comité des élèves, se retrouve à boire de l'alcool.

Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura ! Et… qui plus est… en sous-vêtement !?

Kagura étudie dans la même classe qu'elle, mail il est également le 10ème successeur du fameux clan yakuza éponyme.

Ayano s'en veut d'avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable son cœur s'emballe pour lui.

Que va-t-il advenir d'elle !?


Avis de Yomu :

Que dire ? L'histoire est intéressante, démarré son histoire sur un quiproquo n'est pas une chose aisé. En tout cas en romance. Pour autant, bien que l'histoire est simple, il y a un point qui m'a déplu. C'est le caractère du personnage principale masculin, Kagura. Kagura est donc un jeune homme qui provient d'un milieu où les bagarre sont courantes. Il est présenté avec un caractère d'acier. Cependant, au niveau de son histoire d'amour, au moindre obstacle, il abandonne et souhaite rompre. Ce qui m'agace énormément. Il devrait se battre pour sa romance, se battre pour sa copine, Ayano. Et non essayer de rompre en prétextant la protection.

Avec ce caractère qui montre qu'il n'arrive pas à communiquer, je n'arrivais pas à m'accrocher à ce personnage. Ce qui me frustrait beaucoup. J'ai trouvé dommage que cette histoire se réalise en deux tomes. Une évolution de ce personnage aurait été très intéressante.


Bien que j'ai apprécié la lecture, je ne vous inviterai pas forcément à aller lire cette histoire.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La Passe Miroir ~ Tome 1


"Vous n'êtes pas une pipelette non plus, enchaîne-t-il avec son accent trop dur. Si ça m'a soulagé au début, je vous avoue que vos silences ont maintenant plutôt tendance à m'embarrasser. Je n'ai pas la prétention de vous croire heureuse, mais au fond je n'ai pas la plus petite idée de l'opinion que vous vous faîtes de moi."

~ La Passe Miroir - Tome 1 ~


Auteur : Christelle Dabos


Maison d'édition : Gallimard Jeunesse


Type : Roman jeunesse


Genre : Fantastique


Thématiques abordées : Aventure - Fantasy -Complots - Amour - Magie


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé



Synopsis :


Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 


Avis de Yomu

Une plume je dirais magique. L'autrice a réussi à m'emporter dans son univers dès la première ligne de son chapitre. Découvrir un personnage auquel je me suis presque immédiatement identifier fut un pur plaisir. La maladresse d'Ophélie est ancrée en elle et la rend plus adorable à mes yeux. Bien qu'au fil de l'histoire celle ci lui fera des tords. Découvrir le personnage de Thorn est aussi désagréable que plaisant. Ce personnage est bourru et la conversation lui est si difficile qu'il en devient compliqué de connaître le fin fond de ses pensées. Les descriptions quant à elles sont fluides et légères.

Au niveau de l'intrigue, nous savons qu'il y aura un mariage durant la narration, cependant il n'arrivera pas à la fin de ce premier tome mais surement dans les suivants. Ce qui permet à notre narrateur de nous raconter ce qu'il se déroule durant les fiançailles et les différents complots que devra déjoué Ophélie. Pour ne pas tous vous dévoiler, je dirais surtout qu'il faut en effet ce méfier de tous les personnages vivant au Pôle. L'entrée de certains personnages via le côté complots, les rends détestables. Même si nous découvrons leur raison par la suite.

Je terminerai avec mon ressenti sur ce livre. Il fait parti de mes coups de cœur de l'année. Joie, colère, peur et tristesse sont les émotions que j'ai ressenti durant ma lecture. Il m'était vraiment difficile de m'arrêter à lire.


Je vous le conseille de tous mon cœur. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Otaku Otaku


Ce serait du gâchis, tu ne crois pas ? Un ami otaku, c'est précieux !

~ Otaku Otaku ~


Auteur : Fujita

Maison d'édition : Kana 

Genre : Slice of life

Thématiques abordées : Amour, Jeux vidéo, Otaku, Quotidien, Travail, Comédie, Romance

Nombre de tomes : 11

Statut : Terminé


Synopsis :

Le guide officiel des otakus amoureux. (Jacquette arrière des tomes).

Autre synopsis possible :

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otakus. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otakus », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Avis de Yomu

Otaku Otaku est un manga peu commun. Ce n'est pas l'histoire où la thématique principale abordée qui diffère, c'est la manière de la raconter. Les chapitres ne sont pas chronologique. Ils sont discontinuent et la suite direct d'un chapitre peu arriver deux à trois chapitres plus tard.

Le dessin est simple avec quelques détails mais sans plus. Ce qui rends la lecture rapide.

Hormis cette particularité, l'histoire est comique et touchante à la fois. Les personnages ont une bonne évolution. Étant une histoire de couple nous voyons l'évolution de couples et pas seulement le principal. Cette histoire qui fait entrer en cours de route un troisième couple montre à travers ses six personnages les différentes personnes que l'on peut rencontrer. Il y aura les Otakus démonstratifs qui ne cacheront pas leurs passions ; ceux qui au contraire la cache et ceux qui ne le sont pas du tout. Mais après tout, cette série de manga est un "guide des otakus amoureux".

Je vous conseille de lire cette série qui est dès plus intéressante !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS