Auteur : Christelle Dabos
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Type : Roman jeunesse
Genre : Fantastique
Thématiques abordées : Aventure - Fantasy -Complots - Amour - Magie
Nombre de tomes : 4
Statut : Terminé
Synopsis :
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Avis de Yomu
Une plume je dirais magique. L'autrice a réussi à m'emporter dans son univers dès la première ligne de son chapitre. Découvrir un personnage auquel je me suis presque immédiatement identifier fut un pur plaisir. La maladresse d'Ophélie est ancrée en elle et la rend plus adorable à mes yeux. Bien qu'au fil de l'histoire celle ci lui fera des tords. Découvrir le personnage de Thorn est aussi désagréable que plaisant. Ce personnage est bourru et la conversation lui est si difficile qu'il en devient compliqué de connaître le fin fond de ses pensées. Les descriptions quant à elles sont fluides et légères.
Au niveau de l'intrigue, nous savons qu'il y aura un mariage durant la narration, cependant il n'arrivera pas à la fin de ce premier tome mais surement dans les suivants. Ce qui permet à notre narrateur de nous raconter ce qu'il se déroule durant les fiançailles et les différents complots que devra déjoué Ophélie. Pour ne pas tous vous dévoiler, je dirais surtout qu'il faut en effet ce méfier de tous les personnages vivant au Pôle. L'entrée de certains personnages via le côté complots, les rends détestables. Même si nous découvrons leur raison par la suite.
Je terminerai avec mon ressenti sur ce livre. Il fait parti de mes coups de cœur de l'année. Joie, colère, peur et tristesse sont les émotions que j'ai ressenti durant ma lecture. Il m'était vraiment difficile de m'arrêter à lire.
Je vous le conseille de tous mon cœur.
0 Reviews:
Enregistrer un commentaire