RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Dead Company


"Notre objectif numéro un, c'est de créer des produits toujours plus réalistes !"

~ Dead Company ~


Auteur : Tonogai Yoshiki


Maison d'édition : Ki-oon


Genre : Seinen


Thématiques abordées : Survival game - Action - Horreur - Mystère - Psychologique


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé



Synopsis :


Ryosuke est le seul survivant d'un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s'est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable... Ces évènements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme...

Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s'entretuent à l'écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l'or ! Mais les mignons personnages qui évoluent à l'écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeude mort...

Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?


Avis de Yomu


Un manga d'horreur qui m'a rappelé les séries précédentes de cet auteur, que j'avais lu au collège. Cette série raconte ce qui se déroule de l'autre côté de ses meurtres en chambre close.

Nous suivons donc Ryosuke trois années après qu'il ait survécu à l'un de ses meurtres. Le jeune homme va tenter de se réintégrer dans la société afin de ne pas être un poids trop important pour sa mère. C'est en réalisant ses recherches d'emplois qu'il être contacté par la société Dead Company. A partir de ce moment là, débute l'histoire et le travail psychologique qu'il va y avoir sur le jeune homme ainsi que sur nous lecteur.

Nous découvrons donc en même temps que Ryosuke les horreurs commises par la société pour réaliser son objectif final. Voir notre personnage principal tirailler entre l'envie de les dénoncer et ne plus être un poids pour sa mère est alors une angoisse. Nous savons pertinemment que le futur de sa famille dépends seulement de son choix. Et lorsque celui-ci est réalisé nous nous demandons comment il va l'accomplir.

Assez parlé de l'histoire, maintenant, passons au dessin. Celui-ci est sombre et annonce les horreurs que nous pourrons voir lors de notre lecture. Certaines planches n'ont pas les cases entourés de la couleur blanche habituelle, non, à la place elles sont entourés de cette sombre couleur qu'est le noir. Les détails sont précis et ont une réalisation qui m'ont démontré que mes espoirs étaient vains.

Pour terminer, bien que les objectifs des personnages que nous suivons se rapprochent, leur réalisation est complètement différentes. Et la fin est malgré tout une fin d'histoire agréable où la justice est modifié de tel sorte qu'elle rend également service à la compagnie.


Pour les âmes sensibles, je vous le déconseille, mais pour les autres je vous invite à découvrir cette série courte qui vous fera frissonner.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire