RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Divergente ~ Tome 2


"J'ai découvert que les gens sont constitués de multiples couches de secrets. On croit les connaître, les comprendre, mais leurs motivations nous restent toujours cachées enfouies au fond de leur cœur. On ne peut jamais savoir qui ils sont vraiment. Mais on peut parfois décider de leur faire confiance."

~ Divergente - Tome 2 ~


Auteur : Veronica Roth


Maison d'édition : Nathan


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie 


Thématiques abordées :  Aventure - Amitié - Action - Post Apocalyptique - Combat


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé



Synopsis :


Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Erudits. Les combats ont repris, et le temps presse...


Avis de Yomu

Ce tome ne m'a pas emporté. La bataille qui eu lieu à la fin du premier tome fut décisif, il cassera la relation de confiance que les différents personnages de l'histoire ont pu construire ensemble. Les mensonges de Tris en est également la cause. Ce qui m'a dérangé par la suite sur les dialogues entre Tris et Tobias. Ils manquaient grandement de confiance l'un envers l'autre. Et le fait de ne pas oser dire sont plus grand regret à sa meilleure amie aussi fut une grande déception à mes yeux. Bien que ce soit dans le caractère du personnage, j'ai trouvé dommage, qu'elle ne fasse pas confiance à ses proches avec qui elle a construit une relation normalement de confiance.

Malgré ce problème de discours entre les personnages, j'ai tout de même retrouvé un univers bien construit qui pourrait un jour devenir notre réalité. Les batailles sont prenantes à lire et intéressante. Les description nous plongent tous de même dans cet univers qui diffère du notre.

La force de Tris montre qu'une adolescente peut être bien plus forte que l'on peut le croire. Et que cette force sera également un atout. Les batailles et épreuves qu'elle rencontre durant cette aventure, la font grandir de force. Et l'oblige à réfléchir d'une autre manière.


N'ayant pas apprécié plus que cela ma lecture. Je préfère que vous fassiez votre propre avis dessus. Tentez et essayez de la lire tout de même.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire