"Pardon ma question était idiote. Si je n'étais pas... tu aurais vraiment l'air du héros de l'histoire !"
~ Désert 9 ~
Auteur : Kei Deguchi
Maison d'édition : Nobi Nobi
Type : Manga
Genre : Shonen
Thématiques abordées : Action - Aventure - Combats - Fantasy
Nombre de tomes : 4
Statut : Terminé
Synopsis :
Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l'eau a pris vie. Elle s'est changée en monstres nommés "hydra". Le jeune Mao, habitant du premier des huits déserts que compte ce monde, est ce qu'on appelle un chasseur d'eau. C'est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d'une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveyr qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n° 9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage ver le monde extérieur !
Avis de Yomu
Quatre tomes qui se dévorent à merveilles.
Désert 9 relate l'histoire d'un jeune homme qui vit dans un lieu nommé le premier désert et qui va partir en quête du neuvième désert. Mais où est ce neuvième désert ? C'est ce que nous allons découvrir avec Mao.
Au court de cette lecture, j'ai adoré les différentes manières d'aborder les rencontres que réalisent Mao. Une demoiselle perdue, des individus à protéger ou à aider, une personne suspecte. Que de rencontres étranges et amusantes et grâce à celle-ci il réussira à avancer dans son aventure.
En suivant ce personnage, nous découvrons les secrets des trois autres déserts proches du premier. De cette manière nous le verrons se battre à plusieurs reprises pour protéger une personne précise ou un peuple complet. Lors de ces combats, l'auteur réussis à nous faire sentir les valeurs de Mao.
Bien que l'histoire soit courte, l'auteur développe chaque personnage qui rejoint l'équipe de Mao. Nous permettant de comprendre leurs objectifs personnels en plus de découvrir le neuvième désert.
Malgré le plaisir que j'ai eu à lire cette histoire, j'ai trouvé dommage que nous ne puissions pas en savoir plus sur les déserts 5 à 8. Bien que la fin reste heureuse, j'aurais trouvé intéressant de lire leurs aventures dans ces déserts méconnus des peuples rencontrés jusqu'à lors. Peut être que l'auteur souhaite nous laissé dans la même ignorance que les personnages et peuples des premiers déserts.
Je vous invite grandement à lire cette courte série !
Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? N'hésites pas à donner ton avis dans les commentaires.