RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Rainbow Days

Bonjour, je vais vous présenter le manga Rainbow Days, on y suit 4 adolescents très différents et leurs histoires d'amour.

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."

~ Rainbow Days ~



Auteur : Minami Mizuno


Maison d'édition : Kazé


Type : Shojo


Genre : Comédie - Romance - School Life - Slice of Life


Thématiques abordées : Amour - Ecole - Amitié - Quotidien


Nombre de tomes : 15


Statut : Terminé




Synopsis :

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !

- Natuski, le doux rêveur au romantisme assumé.

- Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.

- Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.

- Tsuyoshi, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.

Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d'amour et d'humour !


Avis de Hakusho :

En voila un shojo qui change ! Suivre le quotidien de quatre garçons cherchant l'amour et le fait d'être heureux, ça fait du bien ! Parce que oui, même les hommes peuvent être adorable et tendre. Suivre l'aventure de ces quatre personnages masculin avec des personnalités différentes donne envie de croire en le bonheur et l'amour. Et bien sur, vous êtes obligés d'avoir un personnage chouchou (j'avoue avoir craquer pour Keiichi, son humour décalé et son côté sadique m'ont vite conquise 😋) et un couple pour lequel vous donneriez tout (vive Tomoya et Mari ! C'est pour moi le meilleur développement amoureux). Et bien sur, vous suivrez aussi quatre filles, toutes aussi différentes et incroyables les unes que les autres. Nous avons donc huit personnages principaux, avec des personnalités hautes en couleurs et plus folles les unes que les autres. Vous allez rire, pleurer et vous réjouir de leur quotidien. Le plus gros point négatif de l'histoire : le fait que le tome 16 ne soit jamais sortie en France. Et qu'il ne soit plus réimprimé 😭.



Je conclurai sur le fait que je ne peux que vous le recommander. Si vous souhaitez avoir un petit aperçu de cette fabuleuse histoire, un animé de 24 épisodes est disponible sur ADN. De quoi vous donner envie de connaître la suite.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Divergente ~ Tome 3


"Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure."
 
~ Divergente - Tome 3 ~


Auteur : Veronica Roth


Maison d'édition : Nathan


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie 


Thématiques abordées :  Aventure - Amitié - Action - Post Apocalyptique - Combat


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé



Synopsis :


Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?


Avis de Yomu

Ce troisième tome prévient déjà le lecteur qu'il va y avoir un souci. Sans vous dire lequel, le fait de revenir dans l'histoire avec des chapitres qui alternent de point de vue entre Tris et Tobias m'a mis la puce à l'oreille. Cette fin tant redouté par mes soins a plus de chance d'arriver que le contraire.

J'ai moins apprécié ce tome que les précédents, non pas à cause de la fin mais plutôt à cause de ce changement de point de vue. Rentrée dans la vision de Tobias étaient étrange, je n'imaginais pas son fort intérieur comme je l'ai lu. Cet homme censé avoir 18 ans, j'avais l'impression d'avoir un enfant de 14 - 15 ans devant mes yeux. Son point de vue cassait tous les émotions que j'avais ressenti pour lui. Il n'était plus le même. Ca manière de penser ne correspondait pas aux personnages à mes yeux. Ce qui m'a grandement frustrée.

Ensuite, le manque de confiance entre les deux amoureux m'a également agacé. Ils ont combattu ensemble, affronté des ennemis, renversés une société... réaliser des actes et actions qui auraient du développer leur confiance mutuelle. Et non, au contraire, il y a toujours un énorme doute qui persiste. Les épreuves qu'ils ont affrontés ne les ont pas aidés à la développer. Certes les mauvais choix de Tris n'aident pas tout comme ceux de Tobias, mais les autres épreuves qu'ils ont affrontés auraient du être plus forte pour qu'il la développe.

Malgré ces points négatifs le livre m'a tout de même emporté, la fin et l'envers du décors de leurs ville étaient dès plus intéressante. Cette ultime bataille a été à mes yeux celle qui m'a le plus retourné. Tous ce qui n'était pas dis à la population pour garder cette différence et pouvoir accuser quelqu'un des malheurs créer par les générations précédentes étaient une bonne idée. Je me revois en raller sur cette société fictive d'assumer leur tords et de le montrer et l'apprendre aux restes de la population au lieu de la cacher comme il le faisait.

Dans tous les cas, je retiens une chose importante de cette histoire, la vérité ressort toujours aux yeux de tous.


Afin de terminer cette saga je vous invite à la lire. Et si vous avez déjà vu les films alors n'hésiter pas à la redécouvrir en la débutant.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Desert 9

"Pardon ma question était idiote. Si je n'étais pas... tu aurais vraiment l'air du héros de l'histoire !"

~ Désert 9 ~



Auteur : Kei Deguchi


Maison d'édition : Nobi Nobi 


Type : Manga


Genre : Shonen


Thématiques abordées :  Action - Aventure - Combats - Fantasy


Nombre de tomes : 4


Statut : Terminé


Synopsis :


Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l'eau a pris vie. Elle s'est changée en monstres nommés "hydra". Le jeune Mao, habitant du premier des huits déserts que compte ce monde, est ce qu'on appelle un chasseur d'eau. C'est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d'une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveyr qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n° 9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage ver le monde extérieur !


Avis de Yomu

Quatre tomes qui se dévorent à merveilles.

Désert 9 relate l'histoire d'un jeune homme qui vit dans un lieu nommé le premier désert et qui va partir en quête du neuvième désert. Mais où est ce neuvième désert ? C'est ce que nous allons découvrir avec Mao.

Au court de cette lecture, j'ai adoré les différentes manières d'aborder les rencontres que réalisent Mao. Une demoiselle perdue, des individus à protéger ou à aider, une personne suspecte. Que de rencontres étranges et amusantes et grâce à celle-ci il réussira à avancer dans son aventure.

En suivant ce personnage, nous découvrons les secrets des trois autres déserts proches du premier. De cette manière nous le verrons se battre à plusieurs reprises pour protéger une personne précise ou un peuple complet. Lors de ces combats, l'auteur réussis à nous faire sentir les valeurs de Mao.

Bien que l'histoire soit courte, l'auteur développe chaque personnage qui rejoint l'équipe de Mao. Nous permettant de comprendre leurs objectifs personnels en plus de découvrir le neuvième désert.

Malgré le plaisir que j'ai eu à lire cette histoire, j'ai trouvé dommage que nous ne puissions pas en savoir plus sur les déserts 5 à 8. Bien que la fin reste heureuse, j'aurais trouvé intéressant de lire leurs aventures dans ces déserts méconnus des peuples rencontrés jusqu'à lors. Peut être que l'auteur souhaite nous laissé dans la même ignorance que les personnages et peuples des premiers déserts.


Je vous invite grandement à lire cette courte série !


Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? N'hésites pas à donner ton avis dans les commentaires.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Divergente ~ Tome 2


"J'ai découvert que les gens sont constitués de multiples couches de secrets. On croit les connaître, les comprendre, mais leurs motivations nous restent toujours cachées enfouies au fond de leur cœur. On ne peut jamais savoir qui ils sont vraiment. Mais on peut parfois décider de leur faire confiance."

~ Divergente - Tome 2 ~


Auteur : Veronica Roth


Maison d'édition : Nathan


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie 


Thématiques abordées :  Aventure - Amitié - Action - Post Apocalyptique - Combat


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé



Synopsis :


Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Erudits. Les combats ont repris, et le temps presse...


Avis de Yomu

Ce tome ne m'a pas emporté. La bataille qui eu lieu à la fin du premier tome fut décisif, il cassera la relation de confiance que les différents personnages de l'histoire ont pu construire ensemble. Les mensonges de Tris en est également la cause. Ce qui m'a dérangé par la suite sur les dialogues entre Tris et Tobias. Ils manquaient grandement de confiance l'un envers l'autre. Et le fait de ne pas oser dire sont plus grand regret à sa meilleure amie aussi fut une grande déception à mes yeux. Bien que ce soit dans le caractère du personnage, j'ai trouvé dommage, qu'elle ne fasse pas confiance à ses proches avec qui elle a construit une relation normalement de confiance.

Malgré ce problème de discours entre les personnages, j'ai tout de même retrouvé un univers bien construit qui pourrait un jour devenir notre réalité. Les batailles sont prenantes à lire et intéressante. Les description nous plongent tous de même dans cet univers qui diffère du notre.

La force de Tris montre qu'une adolescente peut être bien plus forte que l'on peut le croire. Et que cette force sera également un atout. Les batailles et épreuves qu'elle rencontre durant cette aventure, la font grandir de force. Et l'oblige à réfléchir d'une autre manière.


N'ayant pas apprécié plus que cela ma lecture. Je préfère que vous fassiez votre propre avis dessus. Tentez et essayez de la lire tout de même.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS