~ Secret Innocent World ~
Autrice : Shiori Hamako
Maison d'édition : Kurokawa
Genre : Shojo
Thématiques abordées : Comédie - Romance - Amour - Cosplay
Nombre de tomes : 2
Statut : Terminé
Synopsis :
Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable :
Elle se cosplaye en personnage de dessin animé.
Un jour, alors qu'elle s'amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail.
"Je ne dirai rien, si tu m'obéis gentiment", lui déclare-t-il quelques jours plus tard…
Avis de Yomu
Une courte romance qui je l'avoue m'a fait du bien. Cette fois ci nous sommes dans une romance un peu plus mature. Après tous nous ne suivons pas des adolescent mais des adultes. Et plus particulièrement Ritsu qui se passionne sur le cosplay en secret de ses collègues.
Cette histoire montre à quelle point les passions peuvent prendre de la place. On se questionne sur leur importance dans une relation. Et dans cette histoire vous remarquerez les deux points de vue. Le premier montre qu'il peut conduire à une séparation entre deux personnes. Alors que le second montre le contraire, un rapprochement. Et un rapprochement qui a du sens. Ces deux personnes apprennent à vivre ensemble avec leur passion commune. Essaye de comprendre l'autre. Enfin, ils apprennent à mieux se connaître malgré leurs passions qui pourraient être envahissante selon la personne.
Avis de Hakusho :
Voila un shojo en deux tomes à la fois rafraichissant et mature. Sous ses airs de belle romance innocente, se cache une histoire compliquée avec des personnages adultes, ayant peur d'avancer et de se montrer comme ils sont. J'aimerais parler d'un Josei, tellement elle m'a fait réfléchir sur la place des passions dans notre vie, et comment faire la part entre la passion, la vie amoureuse et la professionnelle. J'aime beaucoup l'héroïne, elle est franche et passionnée. Je ne veux pas trop parler de l'histoire, étant donnée que deux tomes cela reste très court, mais plusieurs thèmes sont abordées dans ce manga, comme les passions inavouable, le fait de se travestir, les différences de personnalité selon l'endroit où on se trouve... Cela reste une grande bouffée d'air frais, même si ce n'est pas aussi adorable que ce que l'on peut penser.