RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Secret Innocent World


Ne change pas, reste forte et gentille... Je prie pour que ton cœur pur ne soit jamais corrompu par le monde des adultes ! 

~ Secret Innocent World ~



Autrice : Shiori Hamako

Maison d'édition : Kurokawa

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Comédie - Romance - Amour - Cosplay

Nombre de tomes : 2

Statut : Terminé



Synopsis :

Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable :

Elle se cosplaye en personnage de dessin animé.

Un jour, alors qu'elle s'amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail.

"Je ne dirai rien, si tu m'obéis gentiment", lui déclare-t-il quelques jours plus tard


Avis de Yomu

Une courte romance qui je l'avoue m'a fait du bien. Cette fois ci nous sommes dans une romance un peu plus mature. Après tous nous ne suivons pas des adolescent mais des adultes. Et plus particulièrement Ritsu qui se passionne sur le cosplay en secret de ses collègues.

Cette histoire montre à quelle point les passions peuvent prendre de la place. On se questionne sur leur importance dans une relation. Et dans cette histoire vous remarquerez les deux points de vue. Le premier montre qu'il peut conduire à une séparation entre deux personnes. Alors que le second montre le contraire, un rapprochement. Et un rapprochement qui a du sens. Ces deux personnes apprennent à vivre ensemble avec leur passion commune. Essaye de comprendre l'autre. Enfin, ils apprennent à mieux se connaître malgré leurs passions qui pourraient être envahissante selon la personne.


Avis de Hakusho :

Voila un shojo en deux tomes à la fois rafraichissant et mature. Sous ses airs de belle romance innocente, se cache une histoire compliquée avec des personnages adultes, ayant peur d'avancer et de se montrer comme ils sont. J'aimerais parler d'un Josei, tellement elle m'a fait réfléchir sur la place des passions dans notre vie, et comment faire la part entre la passion, la vie amoureuse et la professionnelle. J'aime beaucoup l'héroïne, elle est franche et passionnée. Je ne veux pas trop parler de l'histoire, étant donnée que deux tomes cela reste très court, mais plusieurs thèmes sont abordées dans ce manga, comme les passions inavouable, le fait de se travestir, les différences de personnalité selon l'endroit où on se trouve... Cela reste une grande bouffée d'air frais, même si ce n'est pas aussi adorable que ce que l'on peut penser. 


Nous conclurons que c'est une histoire à lire si vous chercher une romance un petit peu plus mature. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Cinder

 "Si le monde était différent et que personne ne se soucie de savoir qu'elle était un cyborg... une Lunaire, qui plus est ?"


~ Cinder ~



Auteur : Marissa Meyer


Maison d'édition : Pocket Jeunesse


Genre : Dystopie - Science-fiction


Thématiques abordées : Aventure - Conte de fée - Cyhborgs - Amour - Fantastique


Nombre de tomes : 4 + 3 Préquel


Statut : Terminé





Synopsis :


Humains  et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Avis de Yomu


Cette histoire est une revisite du conte de Cendrillon. Nous pouvons le remarquer rien qu'au nom du personnage principal. L'autrice y a ajouté une touche de science fiction qui a donné du renouveau à ce conte. De plus, je découvre une plume très agréable à lire.

Lors de ma lecture, j'ai vu mes émotions réaliser une montagne russe. Cinder, notre personnage principal, est un être que l'on voit évoluer tout du long de ce premier tome. Malheureusement, j'ai trouvé que certaines informations dévoilées vers le milieu/la fin de l'histoire étaient évidentes (en tout cas pour moi).

Je rajoute que l'histoire comme le monde qui entoure Cinder est sombre. La société actuelle n'est plus et les habitants de la planète Terre vivent sous la menace d'une guerre contre les habitants de la Lune. En plus d'une pandémie qui tue un être humain en quelques jours après sa contraction. Ces deux grandes menaces placent une ambiance un petit peu angoissante autour du personnage principal.

A côté de tous ça, il y a une romance qui se développe tous doucement. Celle ci apporte un peu de gaieté au sein de cette histoire. Je n'ai qu'une envie, la voir se réaliser au fil des autres tomes !

Je terminerai en parlant de la fin digne des fins d'épisodes de série. Que va-t-il se passer après ? J'ai envie de savoir ! Je trouve tout de même dommage qu'elle ait réalisé ce type de fin pour donner envie d'avoir une suite. J'aurai préféré que la fin soit une fin où nous pouvons nous en contenter et patienter tranquillement pour la suite de l'histoire.


Vous aimez la science fiction ? Vous aimez Cendrillon ? Si oui, alors n'hésitez plus et foncez.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Le péché originel de Takopi


Tu souriras comme jamais tu n'as souris auparavant, pii.
~ Le péché originel de Takopi ~

  



Auteur : Taizan 5


Maison d'édition : Pika Edition


Type : Shonen


Genres : Slice of life


Thème : Aliens - Ecole - Harcèlement - Suicide - Drame


Nombre de tomes : 2


Statut : Terminé



Synopsis :

Tout le bonheur de l'univers suffira-t-il face à la détresse d'une enfant ?

Takopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fille au visage infiniment triste...

Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l'aide de ses fantastiques "happy gadgets" ! Mais le petit alien est loin d'imaginer la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l'entraîner dans une situation inextricable... Jusqu'à ce que le pire se produire.


Avis de Yomu :

Une histoire triste, très triste. Du début, où l'espoir que ce soit un manga heureux, jusqu'à la fin, où cet espoir est brisé. D'ailleurs cet espoir est brisé dès la fin du premier chapitre. Vous pouvez vous demander pourquoi j'espérais que l'histoire soit tout de même heureuse malgré les deux premières de couverture où les enfants sont en pleurs. Eh bien, juste parce que je suis optimiste. (L'espoir fait vivre 😉)

Les dessins de ce manga me montraient clairement les émotions que ressentaient les personnages. Emotions que je ressentais également et qui me mettaient à la limite de pleurer. Les dernières planches de cette série m'ont fait verser une petite larme.

Parlons maintenant de l'histoire, Takopi petit extraterrestre veux rendre heureux le premier être humain qu'il rencontre et qui l'aide. Son innocence le rends attendrissant et nous donne envie de le protéger de la nature humaine. Nature qui lui montrera les plus sombres côtés. L'esprit de Takopi me fait penser au monde des Bisounours et leur optimisme sans faille. Malheureusement Takopi découvrira ce sombre côté... Il n'arrivera pas forcément à le comprendre mais il essaiera toujours de régler le problème pour supprimer cette noirceur qui existe dans le cœur de l'homme.

Je ne peux pas en dire plus sous peine de vous raconter complètement l'histoire. Ce qui ne vous laissera pas le plaisir de le lire, si vous ne le connaissez pas.


Avis de Hakusho :

Alors alors Takopi.... Qu'est ce que j'ai pleurer en lisant cette histoire. Voilà deux tomes très bien construit, parlant d'amitié, de suicide, de malheur et de desanchantement. 

Nous suivons un extraterrestre ne connaissait que le bonheur, qui arrive sur terre pour rendre tout le monde heureux. Il ne connait pas le malheur, et tout ce que ça peut engendrer. Il va alors avoir comme première mission de rendre heureuse une jeune fille qui vi dans le malheur. Ce sera tout sans plus spoiler. 

Ce qui est très dur dans l'histoire, ce n'est pas l'histoire de notre héroïne et des personnages annexes, mais plutôt suivre Takopi. Il ne comprend pas la douleur, la souffrance, il ne sait même pas ce qu'est pleurer. Alors, voir ce personnage faire la connaissance du malheur et sombrer vers l'enfer, est quelque chose qui est vraiment très très compliqué. Il faut être prêt à cela. 

C'est une superbe histoire, dur a lire mais pleine d'espoir a mes yeux sur l'être humain, ses travers et son innocence.

Cette lecture est à réaliser dans un moment de votre vie où vous vous sentez bien !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La Sélection

"Suis-je la seule à avoir pleinement conscience de mes défauts ? Mal dégrossie. Incapable d'avoir un tant soit peu d'autorité, d'organisation. Egoïste, caractérielle, trop réservée et lâche."

~ La Sélection ~


Auteur : Kiera Cass


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Romance - Triangle Amoureux - Royauté - Prince - Sélection


Nombre de tomes : 5


Statut : Terminé



Synopsis :


35 Candidates ; 1 Couronne ; La compétition de leur vie

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


Avis de Yomu

Ce livre m'a envouté ! Seule mes obligations m'ont obligées de m'arrêter de le lire. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu une lecture comme ça. Surtout une romance dans un monde dystopique.

La plume est simple et fluide. Ce qui rends la lecture rapide.

Parlons maintenant de l'histoire. Ecrite à la première personne, América nous fait bien ressentir son refus de participer à La Sélection au début de l'histoire. Après tout elle a déjà sa moitié. Son caractère rebelle et fort montre la force qu'elle cache en elle. Force qui lui servira tout au long de l'histoire de ce premier tome.

Malgré son refus, elle se verra donc obligée de rejoindre la Sélection. entre amitié et coup bas, l'histoire d'América fait des hauts et des bas. Et dès son entrée dans le palais, j'ai eu peur pour elle.

Vers la fin de l'histoire, nous pouvons voir un début de triangle amoureux émergé qui nous questionne sur la suite.

Je rajouterai que les intrigues politique entre également en jeu et qu'il y a un point que j'ai beaucoup apprécié. Le prince se rapproche d'America et j'ai trouvé ça génial qu'il prenne en compte son avis dans ses choix. Le girl power entre en action ! 


Si vous ne l'avez pas lu aller le lire ! C'est une histoire qui en vaut carrément le coup.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS