RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Is this feeling love ?

 Jolie, craquante... Intelligente, douée en tout... Ma grande soeur est appréciée de tout le monde... et moi aussi, je l'adorais.

~ Is this feeling love ? ~



Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Romance - Slice of Life - Fraternité

Nombre de tomes : 2

Statut : Terminé




Synopsis :

Sora vit dans l'ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu'elle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle s'inscrit même dans un lycée à plus d'une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. Bien que peu douée en sport, Sora s'inscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de l'équipe des garçons, Kataoka, avec une larme coulant sur la joue. Elle doit lui promettre de n'avoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que l'ombre de sa sœur plane à nouveau sur elle...


Avis de Yomu

Une courte romance en deux tomes. Bien qu'habituellement je trouve ce genre d'histoire rapide. Celle-ci ce suffisait à elle seule.
Après plusieurs lecteurs de manga de cette autrice, je confirme que son style de dessin ne change pas beaucoup. J'ai lu ces deux tomes après avoir lu des séries plus récente. et je n'ai pas vu de grand changement.
Passons maintenant aux thèmes de ce shojo. Je pense qu'en lisant l'histoire, certaines personnes peuvent se reconnaître. En effet, celle-ci aborde le complexe d'infériorité que peut ressentir une personne envers sa fratrie. Ici, on ressent de plein fouet le traumatisme qu'a eu notre héroïne à force d'être comparée à sa grande sœur. Malgré cette comparaison nous arrivons à un moment de sa vie où elle va combattre ce qu'elle ressent pour changer sa relation avec sa sœur et avancer. Je vais ajouter que cette histoire ne va pas plus loin que la mise en couple. La suite étant pour votre imagination !


Je t'invite tous de même à découvrir ces deux tomes qui reste une douce lecture.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire