"On ne peux les sauver, qu'en les tuant."
~ Le Fossoyeur ~
Auteur : Watanabe Chihiro
Maison d'édition : Komikku
Genre : Shonen
Thème : Horreur - Fantastique - Combats - Esprits - Mort
Nombre de tomes : 4
Statut : Terminé
Synopsis :
Les "possédés" sont des humains hantés par des esprits. On dit que ceux, qui ont vu leur âme se faire corrompre au moins pour moitié, ont atteint la "phase de la mort" et deviennent par conséquent une menace pour les autres humains. C'est aux "fossoyeurs" qu'il incombe de les éradiquer. Hitsugi, qui fait partie d'une lignée de fossoyeurs, admire son père pour le travail qu'il accomplit. Seulement, cette tâche particulière cache une vérité bien cruelle qu'il s'apprête à apprendre à ses dépens...
Avis de Yomu :
Une histoire violente dès la fin du premier chapitre. Lire cette série a été rapide et pourtant violente. L'auteur nous montre la violence de la réalité d'Hitsugi. Une réalité sombre, triste et dans laquelle il ne peux pas s'échapper.
Pour appuyer sur la noirceur de l'histoire, l'auteur joue beaucoup sur les ombres et le moment de la journée où se déroule l'histoire. Celle ci se déroule principalement la nuit, et bien qu'Hitsugi soit lycéen, il y a très peu voir aucun moment de l'histoire qui se déroule en journée et sur le temps scolaire. Ce qui réappuie sur ce côté sombre de l'histoire.
Cette série est courte, quatre tomes et malgré ce peu de tome, elle ne va pas trop vite dans sa narration. La fin ne permet pas de donner une suite. Et dans chacun de ces tomes, nous voyons une évolution concrète du personnage principal. L'auteur a également réussi à mettre en avant une petite évolution pour certains des personnages secondaires. Ce qui rends l'histoire encore plus agréable à lire.
Nous pouvons voir le personnage principal subir un traumatisme quand il a neuf ans. Traumatisme qu'il gardera jusqu'à la fin de l'histoire. C'est également un traumatisme qui sera sa force ou sa faiblesse selon la situation dans laquelle il est. Un traumatisme que je n'aurais pas supporter si j'avais été mis à sa place.
C'est pourquoi je vous dirais ces mots de conclusion :
Si votre esprit est fort, je vous invite à le lire. Sinon passez votre chemin.
0 Reviews:
Enregistrer un commentaire