RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Kiki la petite sorcière - Tome 2

"Tu as deviné. Quand je suis là, c'est comme si tout mon corps était détendu. Je me sens bien. J'ai la sensation que mon coeur et mon esprit peuvent aller loin, très loin... C'est mon coin de promenade préféré."

~ Kiki la petite sorcière - Tome 2 ~

Auteur : Eiko Kadono


Maison d'édition : Ynnis


Genre : Littérature jeunesse


Thématiques abordées :  Sorcière - Aventure - Voyage - Amitié - Emancipation - Apprentissage - Fantasy


Nombre de tomes : 6


Statut : Terminé



Synopsis :


Cela fait maintenant un an que Kiki a commencé une nouvelle vie. La - plus si petite ! - sorcière coursière est désormais une véritable célébrité. Mais cette popularité sans précédent n'a pas que des avantages : Kiki est débordée par des commandes toujours plus périlleuses tandis que ses amis, Jiji et Tombo, semblent lui échapper de plus en plus. Alors que le doute germe dans son esprit, la jeune sorcière en vient même à remettre en question son service de livraison...

Déterminée à trouver une solution, Kiki va devoir redoubler de courage et de sagesse pour faire face à ses peurs. Quitte, peut-être, à se tourner vers une toute nouvelle forme de magie...


Avis de Yomu

Après la lecture du premier tome, celle du second tome fut très intéressante. Nous voyons Kiki douter de ses choix. Elle se demande si la livraison est le meilleur choix pour livrer le bonheur aux habitants de la commune de Koriko.

De cette manière ses doutes se transmettent à son balai qui va tout doucement l'emmener dans des galères. Comment va-t-elle faire pour que ces doutes disparaissent ? Ses livraisons vont-elles l'aider à surmonter toute cette angoisse qui est arrivé dans son esprit ? Ce sont les questions que le lecteur va se poser durant la lecture.

Kiki réalisera plus d'erreur que durant ses débuts l'année précédente. Erreur qui par chance seront pardonnée pour Kiki. Cependant nous pourrons lire que cela là travail énormément et qu'elle va faire en sorte d'y remédier.

Nous voyons également Jiji disparaître et réaliser ses aventures dans son coin, ce qui pour m'a part m'a fait comprendre quelques scène qui apparaisse dans le film d'animation. Nous avons tous de suite des doutes sur ce que réalise Jiji lorsqu'il sort mais là je ne dirais rien.

Enfin, les doutes de Kiki s'envoleront finalement à la fin de ce tome, lorsqu'elle apprendra une nouvelle connaissance suite à une lettre reçu de sa mère.


Si vous avez lu le premier tome, ce second tome d'introspection vous plaira également !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire