RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Les enfants du temps (manga)


Mon île est certainement un endroit super. Alors pourquoi est-ce que j'y étouffais ?

~ Les Enfants du temps ~


Auteur : Makoto Shinkaï (Original)


Auteur du manga : Kubota Wataru


Maison d'édition : Kazé


Type : Seinen


Genre : Fantastique - Romance


Thématiques abordées : Adolescence - Amour - Ecologie


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé



Synopsis :

Å eux deux, ils vont bouleverser le monde.

Hadaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal.

Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence d'une "fille-soleil", capable de dissiper les nuages et d'appeler de ses vœux le soleil.

Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d'avis après sa rencontre avec la jeune Hina...


Avis Hakusho :

Alors, voilà un nouveau manga de mon réalisateur favoris. Makoto Shinkai, qu'ils soient heureux pour le restant de ces jours 🥺. 

Alors les enfants du temps, je vous avoue que ce n'est pas l'histoire que je préfère du réalisateur. Mais le film reste tout de même une histoire que j'ai adorée et qui m'a touchée. Le manga reprends le film en 3 tomes, bien détaillé. On suit notre jeune héros, que l'on devine en fugue a Tokyo. Il rencontre Hina, une jeune femme qui arrive a faire stopper la tomber de la pluie en priant. On va alors suivre le quotidien atypique de ces deux héros, entre course poursuite, bonheur, larmes et trahison. 

Le manga est vraiment super, avec des planches visuellement splendide, on ressent les émotions des personnages et leur envie. Les décors le sont aussi, mais bien sûr moins que le film (aller le voir, c'est une pépite visuelle). 

Cette histoire aborde des sujets compliqué, comme la perte des parents, la mono parentalité, la fugue, la trahison, la perte d'un être cher mais surtout l'importance d'être heureux et de vivre pour son bonheur et celui des gens qu'on aiment. Les enfants du temps nous explique qu'il faut parfois être égoïste pour faire le bonheur de nous même et de nos proches. 


Avis Yumo :

Cette histoire, je la connaissais via le film qui avait été réalisé. C'était un film que j'avais adoré et le redécouvrir dans sa version manga était dès plus incroyable. L'auteur des dessins a respecté le design du film tout en y ajoutant sa patte personnelle. La série est réalisé en trois tomes et grâce à ça, elle n'est pas trop rapide, reprenant chaque partie importante du film. Je rajouterai que grâce à cette série, j'ai eu la possibilité de voir des détails qui étaient passés inaperçu durant le visionnage du film.

Maintenant parlons un peu de l'histoire. Nous suivons un jeune garçon qui a pris la décision d'aller seul à Tokyo, là il rencontre une jeune fille qui contrôle le soleil avec ses prières. Tout du long de l'histoire, on nous rappelle que la nature peut rapidement prendre le dessus et que s'il pleut tout le temps, nous pouvons facilement être inondés et voir nos logements disparaître. Avec cette notion de contrôle de la nature, Makoto Shinkaï essaie de nous sensibiliser à l'écologie qui est importante dans notre actualité. 


Nous vous invitons grandement à redécouvrir ce film dans cette version manga !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire