RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

All you need is kill

Les chances que cela arrive étaient d'à peine 0,1%, ou de peut-être 0,01%, mais si je réussissais à améliorer mes capacités de combat, même de façon minime - que cette opportunité daigne se présenter, ne serait-ce que furtivement -, je trouverais un moyen de l'exploiter. Si je parvenais à franchir tous les obstacles nécessaires à ma survie, peut-être qu'un jour, je me réveillerais dans un monde pourvu d'un surlendemain.

~ All you need is kill ~


Auteur : Hiroshi Sakurazaka


Maison d'édition : Kazé


Genre : Shonen


Thématiques abordées : Extra-terrestres, Combats, Guerre, Mort


Nombre de tomes : 2


Statut : Terminé


Synopsis :

L'humanité est engagé dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l'ile de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...


Avis de Yomu

Ces deux tomes, bien que court étaient pour moi complet. Une boucle dans le temps qui fait revivre la même scène. Habituellement ce serait une scène ou une journée semi-agréable à réaliser. Cependant, là c'est un combat. Un combat violent, où le personnage principal meurs. On pourra voir cinq de ses morts. Les autres seront sous entendus. Keiji s'améliorera au combat, jusqu'à l'arrivée d'un second personnage. Second personnage qui l'aidera peut être à sortir de cette boucle. Ça je vous laisse le découvrir de vous même.

Le dessin quand à lui est représentatif du combat. Histoire classé en shonen, le dessin plus détaillé m'a fait croire que c'était un seinen. Le trait est fluide, l'auteurs nous montre à travers son tracé les émotions des personnages. Emotions parfois exagérées, mais pas toujours. Les jeux d'ombres malgré les couleurs noires et blanches des pages reflètent encore la lourdeur de l'histoire, la tristesse, la peur.


Alors, je vais terminer sur un avis positif... Oui, je vous conseille de lire cette histoire !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 Reviews:

Enregistrer un commentaire