RSS

Tu trouveras sur cette page nos dernières chroniques. N'hésite pas à faire un tour sur le blog pour lire les précédentes.

Le Fossoyeur


"On ne peux les sauver, qu'en les tuant."

~ Le Fossoyeur ~



Auteur : Watanabe Chihiro

Maison d'édition : Komikku

Genre : Shonen

Thème : Horreur - Fantastique - Combats - Esprits - Mort

Nombre de tomes : 4

Statut : Terminé





Synopsis :

Les "possédés" sont des humains hantés par des esprits. On dit que ceux, qui ont vu leur âme se faire corrompre au moins pour moitié, ont atteint la "phase de la mort" et deviennent par conséquent une menace pour les autres humains. C'est aux "fossoyeurs" qu'il incombe de les éradiquer. Hitsugi, qui fait partie d'une lignée de fossoyeurs, admire son père pour le travail qu'il accomplit. Seulement, cette tâche particulière cache une vérité bien cruelle qu'il s'apprête à apprendre à ses dépens...


Avis de Yomu :

Une histoire violente dès la fin du premier chapitre. Lire cette série a été rapide et pourtant violente. L'auteur nous montre la violence de la réalité d'Hitsugi. Une réalité sombre, triste et dans laquelle il ne peux pas s'échapper.

Pour appuyer sur la noirceur de l'histoire, l'auteur joue beaucoup sur les ombres et le moment de la journée où se déroule l'histoire. Celle ci se déroule principalement la nuit, et bien qu'Hitsugi soit lycéen, il y a très peu voir aucun moment de l'histoire qui se déroule en journée et sur le temps scolaire. Ce qui réappuie sur ce côté sombre de l'histoire.
Cette série est courte, quatre tomes et malgré ce peu de tome, elle ne va pas trop vite dans sa narration. La fin ne permet pas de donner une suite. Et dans chacun de ces tomes, nous voyons une évolution concrète du personnage principal. L'auteur a également réussi à mettre en avant une petite évolution pour certains des personnages secondaires. Ce qui rends l'histoire encore plus agréable à lire.

Nous pouvons voir le personnage principal subir un traumatisme quand il a neuf ans. Traumatisme qu'il gardera jusqu'à la fin de l'histoire. C'est également un traumatisme qui sera sa force ou sa faiblesse selon la situation dans laquelle il est. Un traumatisme que je n'aurais pas supporter si j'avais été mis à sa place.
C'est pourquoi je vous dirais ces mots de conclusion :

Si votre esprit est fort, je vous invite à le lire. Sinon passez votre chemin.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Le Joyau - Tome 1

"L'espoir est une chose précieuse. Pourtant, on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée."

~ Le Joyau ~


Auteur : Amy Ewing


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Livre jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Fantastique - Mère porteuse - Royauté - Amitié


Nombre de tomes : 3 + 1 hors série


Statut : Terminé



Synopsis :


Le Joyau, Haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet - le lot 197, son nom officiel - va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon , loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...


Avis de Yomu

Cette histoire a été particulièrement dérangeante pour ma part. J'ai eu beaucoup de difficulté avec le statut de mère porteuse de l'héroïne. Statut qui la transforme en esclave aux yeux de la royauté et encore, je pense que même un esclave serait mieux traité qu'elle. La façon dont la Duchesse, les autres membres de cette famille et de la royauté s'adresse à elle et aux autres mères porteuses montrent que même des animaux seraient mieux traités.

L'univers est profond mais la narration n'est pas complètement à mon goût. Pour ma part je ne suis pas une grande fan de la description des tenues de chaque personnage. Ce que réalise l'autrice à travers Violet. Et, bien que ça serve également pour certaines intrigues, les tenues sont un plus. Mise à part ça, le sujet des mères-porteuses permet à l'autrice d'adresser un message à ses lecteurs qui découvriront ou non qu'être une mère porteuse contre son gré est également une forme d'esclavage.

Je rajouterai que la romance est beaucoup trop rapide. Je comprends le coup de foudre des deux tourtereaux, cependant je ne pense pas qu'en une semaine il soit possible de se connaître par cœur. (Sauf si on se voit tous les jours et sans interruption.) Surtout quand on sait que notre héroïne et ce jeune homme se voit en secret dans de court laps de temps. Ce qui me fait penser que la romance n'est pas réaliste dans leur situation.


N'ayant pas été fan de l'histoire, je ne pourrais pas la conseiller. Par contre, ne vous bloquez pas pour ça et si vous souhaitez tenter de lire cette histoire, allez y !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Les enfants du temps (manga)


Mon île est certainement un endroit super. Alors pourquoi est-ce que j'y étouffais ?

~ Les Enfants du temps ~


Auteur : Makoto Shinkaï (Original)


Auteur du manga : Kubota Wataru


Maison d'édition : Kazé


Type : Seinen


Genre : Fantastique - Romance


Thématiques abordées : Adolescence - Amour - Ecologie


Nombre de tomes : 3


Statut : Terminé



Synopsis :

Å eux deux, ils vont bouleverser le monde.

Hadaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal.

Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence d'une "fille-soleil", capable de dissiper les nuages et d'appeler de ses vœux le soleil.

Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d'avis après sa rencontre avec la jeune Hina...


Avis Hakusho :

Alors, voilà un nouveau manga de mon réalisateur favoris. Makoto Shinkai, qu'ils soient heureux pour le restant de ces jours 🥺. 

Alors les enfants du temps, je vous avoue que ce n'est pas l'histoire que je préfère du réalisateur. Mais le film reste tout de même une histoire que j'ai adorée et qui m'a touchée. Le manga reprends le film en 3 tomes, bien détaillé. On suit notre jeune héros, que l'on devine en fugue a Tokyo. Il rencontre Hina, une jeune femme qui arrive a faire stopper la tomber de la pluie en priant. On va alors suivre le quotidien atypique de ces deux héros, entre course poursuite, bonheur, larmes et trahison. 

Le manga est vraiment super, avec des planches visuellement splendide, on ressent les émotions des personnages et leur envie. Les décors le sont aussi, mais bien sûr moins que le film (aller le voir, c'est une pépite visuelle). 

Cette histoire aborde des sujets compliqué, comme la perte des parents, la mono parentalité, la fugue, la trahison, la perte d'un être cher mais surtout l'importance d'être heureux et de vivre pour son bonheur et celui des gens qu'on aiment. Les enfants du temps nous explique qu'il faut parfois être égoïste pour faire le bonheur de nous même et de nos proches. 


Avis Yumo :

Cette histoire, je la connaissais via le film qui avait été réalisé. C'était un film que j'avais adoré et le redécouvrir dans sa version manga était dès plus incroyable. L'auteur des dessins a respecté le design du film tout en y ajoutant sa patte personnelle. La série est réalisé en trois tomes et grâce à ça, elle n'est pas trop rapide, reprenant chaque partie importante du film. Je rajouterai que grâce à cette série, j'ai eu la possibilité de voir des détails qui étaient passés inaperçu durant le visionnage du film.

Maintenant parlons un peu de l'histoire. Nous suivons un jeune garçon qui a pris la décision d'aller seul à Tokyo, là il rencontre une jeune fille qui contrôle le soleil avec ses prières. Tout du long de l'histoire, on nous rappelle que la nature peut rapidement prendre le dessus et que s'il pleut tout le temps, nous pouvons facilement être inondés et voir nos logements disparaître. Avec cette notion de contrôle de la nature, Makoto Shinkaï essaie de nous sensibiliser à l'écologie qui est importante dans notre actualité. 


Nous vous invitons grandement à redécouvrir ce film dans cette version manga !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Attentat

La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle."

~ Attentat ~


Auteur : Amélie Nothomb


Maison d'édition : Albin Michel (Le Livre de Poche)


Genre : Fiction 


Thématiques abordées :  Beauté - Société - Monstre - Amour - Romance


Nombre de tomes : 1


Statut : Terminé


Synopsis :


Epiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour ?

Devenu la star - paradoxale- d'une agence de top models, Epiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale... et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa hideur.


Avis de Yomu

Cette histoire était intéressante et perturbante en même temps. Suivre l'aventure amoureuse d'un homme décrit comme le plus laid du monde est une manière de casser les codes de la romance. En effet, habituellement nous suivons des romances avec des protagonistes décrit comme beau avec des critères généraux.

Bien que notre protagoniste soit décrit de cette manière nous le suivons du regard avec curiosité. Comment réussira t il à s'intégrer dans cette société dirigée par la beauté extérieur. Que va nous raconter ce jeune homme ? C'est à ce moment précis que nous rencontrerons avec lui la première femme pour laquelle il tombera amoureux.

Je dirais que ce qui m'a le plus mis mal à l'aise dans ces sentiments qu'il éprouve se sont les manières de le décrire. Ceux-ci sont décrites violemment, on y ressent de la pure violence dans les mots choisis. L'autrice nous fait un joli coup à la fin de l'histoire en nous montrant que certaines des pensées de cet homme deviendront réalité. La manière dont il arrivera à cet acte est seulement dû à une erreur de sa part qui l'obligerai à arrêter cette sensation qu'il éprouve depuis le début.

Enfin, ce livre nous fait bien comprendre que toute personne amoureuse et ici un homme, peu ressentir le besoin de "posséder" la personne et de n'avoir aucune envie de la partager avec leurs amis et les inconnus. Ce qui nous questionne en même temps. Vouloir "posséder" une personne est-ce le meilleur choix ? N'est-il pas mieux de lui laisser sa liberté ?


Je ne vous conseillerai pas forcément à lire ce livre qui reste particulier. Par contre si vous souhaiter vous énerver un bon coup sur un personnage alors foncez.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Is this feeling love ?

 Jolie, craquante... Intelligente, douée en tout... Ma grande soeur est appréciée de tout le monde... et moi aussi, je l'adorais.

~ Is this feeling love ? ~



Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Romance - Slice of Life - Fraternité

Nombre de tomes : 2

Statut : Terminé




Synopsis :

Sora vit dans l'ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu'elle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage. Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle s'inscrit même dans un lycée à plus d'une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. Bien que peu douée en sport, Sora s'inscrit au club de volley où elle va rencontrer plein de beaux garçons et de nouvelles amies. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de l'équipe des garçons, Kataoka, avec une larme coulant sur la joue. Elle doit lui promettre de n'avoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que l'ombre de sa sœur plane à nouveau sur elle...


Avis de Yomu

Une courte romance en deux tomes. Bien qu'habituellement je trouve ce genre d'histoire rapide. Celle-ci ce suffisait à elle seule.
Après plusieurs lecteurs de manga de cette autrice, je confirme que son style de dessin ne change pas beaucoup. J'ai lu ces deux tomes après avoir lu des séries plus récente. et je n'ai pas vu de grand changement.
Passons maintenant aux thèmes de ce shojo. Je pense qu'en lisant l'histoire, certaines personnes peuvent se reconnaître. En effet, celle-ci aborde le complexe d'infériorité que peut ressentir une personne envers sa fratrie. Ici, on ressent de plein fouet le traumatisme qu'a eu notre héroïne à force d'être comparée à sa grande sœur. Malgré cette comparaison nous arrivons à un moment de sa vie où elle va combattre ce qu'elle ressent pour changer sa relation avec sa sœur et avancer. Je vais ajouter que cette histoire ne va pas plus loin que la mise en couple. La suite étant pour votre imagination !


Je t'invite tous de même à découvrir ces deux tomes qui reste une douce lecture.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Kiki la petite sorcière - Tome 1

"Les hommes ordinaires ont une fâcheuse tendance à étiqueter comme méchant ce qu'ils ne comprennent pas. J'étais persuadée que tout ça, c'était du passé..."

~ Kiki la petite sorcière - Tome 1 ~


Auteur : Eiko Kadono


Maison d'édition : Ynnis Edition


Type : Littérature jeunesse


Genre : Fantasy


Thématiques abordées :  Sorcière - Aventure - Voyage - Amitié - Emancipation - Apprentissage


Nombre de tomes : 6


Statut : Terminé


Synopsis :


Kiki rêve parfois d'une vie normale, seulement voilà, la jeune fille est loin d'être une adolescente comme les autres !

Elle a maintenant 13 ans et, comme l'ont fait toutes les sorcières, elle doit partir à l'aventure ! A la fois excitée et nerveuse, Kiki enfourche son balai et met le cap loin vers la mer. Mais débarquée dans la ville de Koriko, elle se rend compte que les sorcières ne sont pas les bienvenues partout...

Avec pour alliés son meilleur ami, Jiji, un chat impertinent, et Osono, une boulangère au cœur d'or, Kiki devra redoubler d'efforts pour s'intégrer et lancer son commerce : un service de livraison unique en son genre...


Avis de Yomu

Avant de démarrer cette critique, je tenais à vous informer que le film Ghibli qui porte exactement le même nom est l'un de mes films préférés. Alors en découvrant que l'histoire était basé sur ce premier tome et qu'il y avait même une suite à ses aventures, je me suis tous de suite empressé de les acheter. J'ai ainsi pu découvrir tous les détails que le film ne pouvait pas expliquer.

Au cours de ma lecture, j'ai découvert l'âge de Kiki, la raison pour laquelle elle a souhaité devenir une sorcière, et les nouvelles amitiés qu'elle a développé au cours de son année. Ainsi tous ces détails qui ne pouvaient être mis dans le film m'ont permis de mieux comprendre l'histoire.

Au cours de cette lecture, nous suivons Kiki dans ses différentes livraisons. Et ces livraisons nous permettent également d'observer le développement de ce personnage vers sa prise d'indépendance. Kiki prends doucement en maturité et autonomie, ce qui ne l'empêche pas d'avoir pleins de petits moments où nous retrouvons la jeune fille naïve qui découvre un nouveau monde. Notre petite sorcière découvre également de nouveaux sentiments que nous adulte connaissons, l'amour et tomber amoureuse. Elle ne le comprendra pas tous de suite mais j'espère que dans le prochain tome, elle comprendra quelles émotions son corps est en train de lui montrer.

Je terminerai en parlant un peu de la plume. Celle ci est simple ce qui permet à toute les générations de comprendre la lecture. Le texte est écrit avec une police agrandit et adapté aux enfants. Vous me direz c'est normal, c'est un livre jeunesse. 



Je terminerai en vous invitant à lire ce tome pour redécouvrir le film du studio Ghibli.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Reine d'Egypte

 

Quand vous m'avez fait venir au palais, votre regard brillait de détermination. C'est ce qui vous rendait si belle.

~ Reine d'Egypte ~


Auteur : Chie INUDOH


Maison d'édition : Ki-oon


Genre : Seinen


Thématiques abordées : Historique - Culture - Politique - Guerre


Nombre de tomes : 9


Statut : Terminé



Synopsis :

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?


Avis de Yomu :

Une histoire qui aborde le vécu de la première reine d'Egypte. Le dessin est simple bien que certains traits sont précis et représentatifs de la représentations que je me faisais de l'Egypte Antique.

Le personnage principal, Hatchepsout, est obligé de passer pour une personne naïve lors de certains passages de l'histoire afin de pouvoir déjoué par la suite les complots et manipulations de ses ennemis. Ce personnage vivra des drames ainsi que des joies. Le fait qu'elle réussisse à obtenir ce qu'elle souhaite est aussi victoire pour ce personnage qui doit se battre toute sa vie pour garder et protéger ce qu'elle possède.

Abordons un peu les personnages secondaires. Ils sont nombreux et tous important pour le développement de notre personnage principal. Certains la manipuleront, d'autres d'abord ennemi deviendront des alliés et inversement.

Les batailles politiques seront au cœur de l'histoire ainsi que des pensées personnelles des personnages. Ils voudront tous avoir un peu de pouvoir afin d'assouvir leurs ambitions personnelles, qu'elles soient bonnes pour le pays ou non.

Pour autant si vous avez de grosses attentes sur cette série, je pense que vous serez déçu de la tournure de l'histoire et du caractère donné à ce personnage principal. Personnage principal et histoire qui sont romancé pour attirer les lecteurs de toutes générations. 


Je vous invite à lire cette histoire qui nous relate l'histoire d'une reine longtemps oubliée.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Péplum

Créé ? Tuer la population d'une ville, vous appelez cela créer ?

~ Péplum ~



Autrice : Amélie Nothomb


Maison d'édition : Albin Michel (Livre de poche)


Genre : Science-fiction


Thématiques abordées :  Voyage dans le temps - Pompéi - Historique - Philosophie


Nombre de tomes : 1


Statut : Terminé



Synopsis :


L'ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus-Christ, a été le plus beau cadeau qui ait été offert aux archéologues. A votre avis, qui a fait le coup ?

Pour avoir deviné un des plus grands secrets du futur, la jeune romancière A. N. est enlevée pendant un bref séjour à l'hôpital, et se réveille au XXVIe siècle, face à un savant du nom de Celsius. Entre ces deux personnages que tout oppose - elle, furieuse contre ce rapt, lui contre cette fille qui en sait trop - s'instaure une conversation où il sera question de la grande guerre du XXIIe siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais aussi d'art, de philosophie, de morale.


Avis de Yomu

Ce livre est principalement composé de dialogue. Un dialogue remplit d'argumentation et de questions qui permet au personnage principal, la romancière A. N. de manipuler son interlocuteur pour obtenir des réponses. Ces réponses lui permettront de déduire les évènements qui se sont déroulés dans le passé de son interlocuteur, qui seront le futur pour elle.

Les différents sujets abordés comme la crise énergétique ou la ville la plus intéressante à garder pour les générations futures sont des points que nous pourrions aborder actuellement.

Je rajouterais que les évènements cités durant les discussions sont des évènements qui pourraient se dérouler actuellement ou dans les siècles à venir. J'ai eu l'impression en lisant l'ouvrage et leur dialogue que chaque point abordé sont des évènements qui ont une chance de se réaliser.


Je vous invite grandement à lire cet ouvrage !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

In love with you


Je suis désolé, il est hors de question que je me retire.
Ce n'est pas contre toi...
Mais je veux la récupérer !

~ In love with you ~



Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre: Shojo

Thématiques abordées : Amour - Ecole - Retour - Drame - Romance

Nombre de tomes : 3

Statut : Terminée



Synopsis :

Tu étais le premier avec qui j'avais fait tout cela, jamais je n'aurais imaginé que tu pouvais disparaître...

Yuna devient peureuse en amour suite à sa séparation avec Takumi. Après deux déclarations de son camarade de classe Hayato, elle décide tout de même de sauter le pas, mais c'est alors que Takumi réintègre la même école !

Son retour ne manque pas de chambouler Yuna, mais... ?


Avis de Yomu :

Ce manga est une douce lecture qui sur la fin, m'a donné envie de claquer un personnage secondaire. Une histoire qui comme je le disais au tout début démarre sur une rupture assez traumatisante en amour. Elle n'a pas su ce qui n'allait pas chez elle avec son ex et c'est ce qui l'a le plus travaillé. Malgré tous, durant ces trois tomes on l'a voit avancer, affronter se traumatisme amoureux et réaliser de nouvelles rencontres.

Très honnêtement, c'est une lecture douce qui convient en trois tomes. Il n'y a pas besoin de plus et surtout il n'en fallait pas moins.

Je n'ai pas grand chose d'autres à rajouter.


Alors je vais en conclure en vous le conseillant. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

L'élue - Tome 3 (La Sélection)

"Brise moi le coeur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi."

~ L'Élue ~


Auteur : Kierra Cass

Maison d'édition : Robert Laffont

Type : Littérature jeunesse

Genre : Dystopie

Thématiques abordées :  Romance - Triangle Amoureux - Royauté - Prince - Sélection

Nombre de tomes : 5

Statut : Terminé



Synopsis :


La Sélection a bouleversé la vie de trente cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...


Avis de Yomu

Le dernier tome d'une trilogie que j'ai  adoré.

Ce tome accélère la cadence de l'histoire pour arriver à la fin de la romance. Les disputes entre America et Maxon m'énervent encore plus. La raison ? Elles sont pour la plupart dû à un manque de communication. Et quand je vois Aspen qui essaie de communiquer avec America pour lui dire quelque chose d'important pour la suite de leur relation et qu'elle le stop à chaque fois... Ca m'énerve encore plus ! Bon sang est ce qu'elle pourrait écouter un peu plus ce qu'on a dire son entourage avant d'entrer dans des argumentations de folie. Ca lui aurait causé moins de souci dans son histoire d'amour.

Je rajouterai qu'America réalise une découverte qui changera en partie sa manière de réfléchir. Elle observera alors bien plus son entourage, que se soit sa famille ou ses amies. Avec cette découverte elle comprendra alors des paroles prononcées dans le second tome.

Enfin, la plume de l'autrice permet une lecture rapide avec une compréhension de l'histoire sans difficulté. Ce qui est grandement avantageant pour démarrer la lecture dans ce type d'histoire.


Je vous invite grandement à lire ce dernier tome. Ou à démarrer cette trilogie !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Spiritual Princess


Il y a une dimension spirituelle dans chaque relation. Lorsque deux personnes se réunissent, c'est que l'esprit le veut ainsi.

~ Spiritual Princess ~



Auteur : Nao Iwamoto

Maison d'édition : Kazé

Genre: Josei

Thématiques abordées : Amour - Recherche de soi - Romance - School Life - Surnaturel

Nombre de tomes : 12

Statut : Terminé



Synopsis :

Akihime a beau être la fille d'un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n'est pas le cas de Shun, son ami d'enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l'aide du père d'Akihime.

Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux... Mais c'est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !


Avis de Hakusho :

En voila un manga sur lequel je n'ai personnellement pas accroché 😓. Yomu m'a pourtant gentiment prêté sa série, mais j'ai trainée et trainée pour la lire. Je n'ai pas accrochée au style de dessin, mais l'histoire est quand même globalement prenante. Pour les fans de la mythologie japonaise, c'est une histoire qui reste intéressante et prenante, parlant de Tengu et de divinité. Nous y voyons des yokai, que la princesse est censée pouvoir aider, cependant elle ne le souhaite pas et veut vivre une belle romance. Je n'ai pas craquée sur l'héroïne, qui m'a semblée très égoïste et hésitante. J'ai cependant aimé le personnage de Shun, qui semble décidé et sincère tout le long du manga. 

Avis de Yomu :

Tous comme l'a dit Hakusho, j'ai moi aussi eu du mal à accrocher au style de dessin. Un dessin qui n'est pas classique dans les shojo. Un dessin qui me fait penser à une histoire avec une autre thématique. Malgré ça, l'histoire reste prenante. On suit Akihime, semi-humaine et semi-tengu. Akihime, qui du à son sang mêlé possède une immense force pour aider les autres humains ainsi que les yokais qui entoure ce monde.

Contrairement à Hakusho qui trouve Akihime égoïste et hésitante, au vue de son âge, je pense qu'elle recherche juste à s'émanciper d'une obligation qui n'a jamais été son choix. C'est une jeune fille qui comme toute les demoiselles cherche à vivre une vie qu'elle a choisi et non une vie qui lui a été imposé. Elle cherchera donc à trouver l'amour, se mettre en couple et se faire des amis. Cependant, son ami d'enfance, Shun a pu réaliser le choix de son avenir, ce qui le rends comme le dit Hakusho, décidé et sincère.

Cette histoire montre que parfois nos choix ne seront pas les bons pour nous et qu'il faudra réaliser des choix qui ne nous rendent pas heureux sur le court terme pour être heureux sur le long terme.


Alors si le dessin ne vous tente pas, je ne vous le conseillerai pas, mais si au contraire, le dessin et l'histoire vous tente allez y. Et dites nous ce que vous en avez pensé.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

L'élite - Tome 2 (La sélection)

"L'amour c'est une peur qui vous donne des ailes."

~ L'Élite ~


Auteur : Kierra Cass


Maison d'édition : Robert Laffont


Type : Littérature jeunesse


Genre : Dystopie


Thématiques abordées :  Romance - Triangle Amoureux - Royauté - Prince - Sélection


Nombre de tomes : 5


Statut : Terminé


Synopsis :


La Sélection de trente cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...


Avis de Yomu

Pour ce tome 2, j'ai trouvé que l'histoire était moins prenante. Je sentais que c'était un entre deux. Pour autant, ce tome nous permettait de comprendre les enjeux qu'on les autres Sélectionnées. Certaines sont présentes par obligation, d'autres par choix. Tandis que nous découvrons qui est réellement tombé amoureux de Maxon en plus d'America, d'autres révélations sont réalisées.

Nous découvrons enfin qui sont les Renégats du Nord et quelles sont leurs intentions. Découvrir en même temps qu'America ces informations étaient dès plus intéressantes. Ce fut un passage dans ce tome qui m'a gardé en haleine. Découvrir leur objectif principal, l'histoire de ces nouveaux personnages et les réponses que donnent Maxon et America à leur interlocuteur étaient des plus intéressantes. 

Je rajouterai que voir l'animosité du roi ajoute un challenge supplémentaire à America. L'un de ses nouvel objectif sera de convaincre le roi qu'elle ferait une excellente reine malgré ces idéaux différents. Va-t-elle réussir à accomplir cette objectif durant ce tome ou le fera-t-elle dans le dernier tome ? Là était ma question.

Je terminerai avec le triangle amoureux qui avait vu le jour à la fin du précédent tome. Celui-ci se développe et les secrets en lien avec Aspen sont de plus en plus important. Pour autant, j'espère qu'America arrivera à y mettre fin et sortira finalement avec Maxon. Avec un même espoir pour qu'Aspen trouve une autre femme à aimer comme il a aimé America.


Bien qu'un peu lent, ce tome reste enrichissant à lire. C'est pourquoi pour lire la suite de La Sélection je vous le conseille.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Le baiser du renard

Parfois, ma grand-mère... racontait des choses un peu étranges.

~ Le Baiser du Renard ~




Autrice : Saki Aikawa

Maison d'édition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Thématiques abordées : Amour - Yokai -Fantastique

Nombre de tomes : 3

Statut : Terminé




Synopsis :

"Tu seras ma femme..."

Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d'affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles grâce à sa grand-mère.

Leur baiser impromptu serait en fait une "cérémonie de fiançailles" !?

Koharu se retrouve à devoir cohabiter avec lui qui a pris une forme humaine, mais.. !?


Avis de Yomu

Lors de la lecture de cette ouvrage, j'ai trouvé que la romance était rapide. Mais en trois tomes, c'était normal. Malgré cette rapidité au niveau de la mise en place du couple et de la romance, nos jeunes héros ont quelques péripéties qui les aideront à mieux comprendre leur passé, leur héritage ainsi que l'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Sans oublier que l'un de nos héros peux vivre bien plus longtemps que les humains.

Abordons maintenant le dessin. Bien que ce ne soit pas la première oeuvre de l'auteur, celle-ci fait partie de mes premières lectures. Et je dois avouer qu'entre chaque série, il n'y a pas de grande différence dans le dessin de l'auteur. Les personnages se ressemblent tous à travers ses oeuvres. Il est donc aisé de reconnaître le personnage principal féminin et le masculin. Au moins, nous n'auront pas à chercher longtemps en cas de triangle amoureux ;)

Blague à part, je terminerai sur une note positive pour ce manga, qui est une lecture courte et rafraichissante.


Soyons honnête, ce manga je vous le conseille.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Les Enfants de Gorre - Tome 1

 "Mais, comme tout en ce monde, ce genre de choses changera, et ce qui nous humilie aujourd'hui finira par nous honorer."

~ Les enfants de Gorre ~


Auteur : Sylvain Ferrier


Maison d'édition : Mahô


Type : Light Novel


Genre : Fantasy - Historique


Thématiques abordées : Combats - Médiéval - Royauté


Nombre de tomes : 3


Statut : En cours



Synopsis :


Wilfrid, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses sœurs et un père mourant. Wilfrid va ainsi devoir prouver sa valeur et montrer qu'il est digne de gouverner les terres de son père.
Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d'Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente...


Avis de Yomu

Un Light Novel intéressant. L'histoire m'a intrigué au résumé et je ne m'attendais pas en le lisant à me retrouver autant intéressé.


Cette histoire est conté par trois narrateurs, les trois enfants masculins de Fenrys. Ce qui apporte des détails et des interprétations différentes selon chaque scène et chaque caractère.

Les combats sont suffisamment décrit sans aller non plus dans une description violente. (Je ne suis pas du tout fans de la violence sanguinolente que mon imagination se mettra à bien voire trop imager.)

Le soupçon de magie que développera l'histoire est également un point qui est bien réalisé. Je veux dire par là que le personnage qui en parle, évolue avec celle ci.

Nous faisons également la rencontre d'un esprit très chevaleresque. Ce que j'ai grandement apprécié lire et suivre. Ce jeune homme qui garde les nouvelles coutumes apprises et qui fera tout pour les appliquer tout en montrant que ce sera lui le futur chef de famille.


Je conclurai en disant que j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire dans un prochain tome.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS